Les auteurs du bout parfait ne se sont pas fait prier pour immortaliser leur exploit lors de la huitième étape du Circuit provincial juvénile de curling présentée au club de Grand-Mère.

Curling: un petit exploit réalisé à Grand-Mère

Quatre jeunes curleurs ont fait tourner les têtes ce week-end lors de la huitième étape du Circuit provincial juvénile de curling, présentée à Grand-Mère, alors qu'ils ont réalisé un exploit assez rare avec un bout parfait.
Lors de la sixième reprise de leur match face à l'équipe de Dimitri Audibert (Riverbend), le capitaine Greg Cheal et ses coéquipiers James Trahan, Zachary Griffiths-Julien et Simon-Olivier Hébert de Lennoxville ont obtenu le maximum de points possible en plaçant leurs huit pierres à l'intérieur de la maison.
Ainsi, en inscrivant huit points d'un seul coup, ils ont mis fin au match sur le champ avec un pointage de 16-3. «C'est quelque chose qui se produit très rarement. Quand c'est arrivé, tout le monde a arrêté pour immortaliser le moment», explique Serge Bourassa, du Club de curling de Grand-Mère.
Au bout du compte, l'équipe de Cheal a terminé en troisième place du tournoi.
Par ailleurs, la formation trifluvienne menée par Samaël Laplante a connu une bonne fin de semaine en obtenant la deuxième position du tournoi. En finale, les représentants régionaux ont baissé pavillon devant la bande de Christopher Gagnon (Dolbeau) 10-2.
Chez les filles, la victoire est allée au groupe dirigé par Cynthia Saint-Georges (Laval-sur-le-Lac).
Faith Brousseau et ses coéquipières, de Trois-Rivières, ont de leur côté terminé au pied du podium.