De gauche à droite sur la photo: l’entraîneur Robert Richard, Félix Bourassa, James Trahan, Jonathan Richard, Gregory Cheal, l’entraîneur Jeff Cheal ainsi que le commanditaire du tournoi, le Trifluvien André Ferland.

Curling: le bronze pour deux Trifluviens aux provinciaux

TROIS-RIVIÈRES — Félix Bourassa et James Trahan, deux joueurs de Trois-Rivières, ont remporté la médaille de bronze au Championnat provincial de curling junior des moins de 21 ans. Le tournoi a pris fin dimanche et avait lieu à Chapais, dans le Nord-du-Québec. Bourassa (lead) et Trahan (deuxième) faisaient partie de l’équipe du capitaine Gregory Cheal, associé au club de Lennoxville. Après un début de tournoi difficile où ils ont échappé trois matchs consécutifs, dont deux avant la fin des 10 bouts réglementaires, les gars ont remporté deux parties pour mériter une place en demi-finale. Ils ont malheureusement plié l’échine par le pointage de 6-5, loupant de peu une participation à la finale. Cette troisième place leur confère tout de même la médaille de bronze. Chez les garçons, c’est l’équipe de Vincent Roberge qui représentera le Québec au Championnat canadien junior tandis que du côté féminin, Laurie St-Georges, qui avait pris part au tournoi national à Shawinigan au début de l’année 2018, sera de retour avec ses coéquipières. Cette fois, le championnat canadien se tiendra à Prince-Albert, en Saskatchewan.

LNAH — Gélinas est la première étoile

L’ex-gardien des Draveurs et des Patriotes, Marc-Antoine Gélinas, a été nommé la première étoile de la semaine dans la Ligue nord-américaine de hockey. Le portier des Éperviers de Sorel-Tracy a repoussé 33 des 34 tirs dirigés vers lui dans une victoire contre les Pétroliers du Nord de St-Jérôme.

Une cinquantaine de fondeurs brisent la glace

La première compétition de la saison de ski de fond a eu lieu samedi dernier, au parc national de la Mauricie. Celle-ci lançait officiellement les activités de la Coupe Le Yéti. Josée Leclerc (Vernon, Colombie-Britannique au 10 km) et Claude Dalcourt (Saguenay au 15 km) ont remporté les deux épreuves principales de la compétition. Au total, ce sont 52 fondeurs qui ont répondu à l’invitation. La prochaine étape de la Coupe Le Yéti est prévue pour le 26 janvier, au Centre CMB de Trois-Rivières.