L’équipe de Martin Ferland (photo) a commis ses premiers faux pas au Championnat provincial, mercredi. Le quatuor s’est tout de même qualifié pour la deuxième phase du tournoi, à l’instar d’un autre Mauricien, Philippe Lemay.

Curling: la Mauricie au plus fort de la lutte

Shawinigan — Après quatre jours de compétition à l’Aréna de Grand-Mère, la Mauricie est toujours dans la course pour être représentée lors des prochains Championnats canadiens de curling.

Pendant que l’équipe de Martin Ferland et Vincent Bourget a terminé deuxième du groupe A, avec un dossier de quatre gains en six matchs, celle dirigée par Martin Crête, et dont fait partie Philippe Lemay, pointe aussi au deuxième rang du groupe B en vertu de cinq victoires en six duels.

D’ailleurs, les deux quatuors affichaient des parcours parfaits avant de commettre leurs premiers faux pas, mercredi.

Quant à la troisième formation masculine à saveur mauricienne, menée par Stéphane Michaud, elle a été éliminée au terme du tour préliminaire après avoir compilé un dossier d’un gain et cinq échecs.

Les équipes de Mike Fournier (groupe A) et Jean-Sébastien Roy (groupe B) trônent pour leur part au sommet avec un parcours parfait de six victoires depuis le lancement du tournoi.

À compter de jeudi, les trois meilleures formations masculines de chaque groupe vont attaquer la ronde de championnat.

Pendant ce temps, du côté des dames, la troupe de Roxane Perron occupe également le deuxième rang, avec quatre victoires contre deux revers. À un match derrière les meneuses, l’équipe Perron a encore deux parties à disputer avant le tour éliminatoire.

Le gagnant du tableau féminin représentera le Québec au Tournoi des Coeurs Scotties du 16 au 24 février, à Sydney en Nouvelle-Écosse, tandis que les champions masculins ont rendez-vous avec la crème du pays du 2 au 10 mars, à Brandon au Manitoba.