La responsable des sports, Claude Houle-Lavigne, a été emballée par l’idée proposée par les étudiants Julien Lakpa et Andres Felipe Rey Gordillo.

Crosse: une nouvelle équipe pour les Diablos

Trois-Rivières — Au fil de leurs 50 ans d’existence, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ont été représentés dans une foule de disciplines sportives. Pour lancer leur 51e année, les Rouges vont sortir des sentiers battus et ajouter une nouvelle corde à leur arc en lançant leur première équipe au sein de la Ligue provinciale de crosse collégiale.

L’idée a d’abord été proposée par deux étudiants Julien Lakpa et Andres Felipe Rey Gordillo, à la responsable des sports de l’institution, Claude Houle-Lavigne.

Le dossier a ensuite cheminé jusqu’à la direction de l’établissement qui a approuvé ce projet qui permettra aux Diablos de disputer une première saison dès l’automne 2019.

«On a présenté un dossier bien ficelé à la direction qui s’est montrée enthousiaste par la mise sur pied de cette nouvelle équipe», explique Houle-Lavigne.

«On a déjà en main une liste de 15 à 20 étudiants fréquentant le Cégep qui sont intéressés à se joindre à l’équipe. Dans le lot, il y en a qui jouent déjà dans une ligue senior. Aussi, on a une dizaine de jeunes du secondaire qui ont manifesté leur intérêt.»

Circuit provincial

Trois-Rivières rejoindra ainsi les institutions collégiales Jean-de-Brébeuf, Saint-Hyacinthe, John-Abbott, Dawson et Champlain-Lennoxville au sein du circuit provincial.

L’automne dernier John-Abbott a remporté les grands honneurs des séries.

Les Diablos disputeront leurs matchs locaux sur la toute nouvelle surface du Stade Diablos qui doit être installée au cours des prochains mois, à temps pour la rentrée scolaire.