Le Canada avait vaincu le HC Davos 2-0 en ronde préliminaire de la Coupe Spengler. Les deux équipes ont de nouveau rendez-vous, cette fois en demi-finale, mercredi.

Coupe Spengler: le Canada affrontera le HC Davos

Le Canada, parfait avec une fiche de 2-0 à la Coupe Spengler, sait maintenant qui il affrontera en demi-finale. La bande de Guy Boucher se mesurera mercredi à l'équipe hôte du HC Davos dès 9 h, heure du Québec.
Mardi, en quarts de finale, le HC Davos a battu Jokerit Helsinki en prolongation 5-4. Davos tirait pourtant de l'arrière 4-2 dans cette rencontre, mais Mauro Jorg ainsi que Samuel Walser ont battu le gardien Riku Helenius pour forcer la période supplémentaire. Gregory Sciaroni a mis fin aux hostilités.
Davos a terminé la ronde préliminaire avec une fiche d'aucune victoire et deux défaites, s'inclinant 5-1 contre l'Avtomobilist Yekaterinburg de la Ligue continentale de hockey, ainsi que 2-0 contre le Canada. Dans l'autre demi-finale, Yekaterinburg et le HC Lugano croiseront le fer.
Jusqu'à présent dans le tournoi, le défenseur Marc-André Bergeron n'a pas été en mesure d'inscrire un point, mais a écopé de deux minutes de pénalité. Bergeron, qui évolue avec les Lions de Zurich de la Ligue nationale suisse, est assistant au capitaine Matthew Lombardi dans le cadre de ce tournoi.