La première course de la Coupe Le Yéti, tenue samedi dans le parc national de la Mauricie, a réuni une cinquantaine de fondeurs.

Coupe Le Yéti: Skimau en avant

La première course de ski de fond en style classique de la Coupe de la Mauricie Le Yéti a eu lieu samedi, au parc national de la Mauricie, journée au cours de laquelle le club Skimau de Shawinigan a pris les devants lors de ce championnat réunissant aussi les clubs Mauriski de Trois-Rivières et Ski-O-Max de Drummondville.
Grâce à plusieurs podiums dans les diverses catégories, le Skimau a récolté pas moins de 119 points, loin devant Mauriski (49) et Ski-O-Max (31). Parmi les gagnants de la région, soulignons les victoires de Félix Parras (Skimau, catégorie Jeannot lapin), Charles Delisle (Skimau, atome), Jérémy Lantz (Mauriski, pee-wee), Clarence Drouin (Mauriski, pee-wee), Marie-Pierre Dufresne (Mauriski, midget), Joël Domingue (Mauriski, juvénile), Edmond Roy (Ski-O-Max, junior), Léo Roy (Ski-O-Max, midget), Zoé Roy (Ski-O-Max, atome), Julianne Morin-Nolet (Skimau, senior), Pierre-Olivier Quesnel (indépendant, maître), Laurence Blouin (Skimau, maître), Lise Labelle (Skimau, maître 2), Yvon Morel (Skimau, maître 4), Jean-Claude Duchesne (Skimau, maître 5) de même que Yves Bourque (Mauriski, paranordique).
Bruce MacNeil de Montréal a remporté l'épreuve principale du 15 km en 47 minutes, suivi par Jimmy Pellerin (Skimau, 48:17) et Tommy Pellerin (Skimau, 49:54).
Une cinquantaine de participants ont pris part aux épreuves tenues dans le parc national.
Les fondeurs seront de retour à l'action dès le week-end prochain, dans le cadre de la deuxième compétition de la saison, cette fois du côté du Centre Énergie CMB de Trois-Rivières (23 janvier, dès 10 h).