Elissa Alarie a inscrit deux essais face au pays de Galles.

Coupe du monde de rugby féminin: le Canada jouera pour la cinquième place

La Trifluvienne Elissa Alarie a inscrit deux essais et le Canada s'est qualifié pour le match de la cinquième place à la Coupe du monde féminine de rugby grâce à une victoire de 52-0 contre le pays de Galles, mardi.
Brianna Miller a marqué un essai et cinq convertis pour le Canada, tandis que Barbara Mervin, Jacey Grusnick, Karen Paquin et Cindy Nelles ont aussi écrasé le ballon dans l'en-but pour le Canada, qui a signé un deuxième blanchissage face aux Galloises au cours du tournoi.
Latoya Blackwood, qui a réussi un plaqué tonitruant pour mettre la table pour le deuxième essai d'Alarie, a été nommée joueuse par excellence de la rencontre.
Le Canada affrontera l'Australie lors du match pour la cinquième place, samedi. Les Australiennes ont vaincu les Irlandaises 36-24, mardi.
Avant le tournoi, le Canada occupait le troisième rang du classement mondial. Il avait perdu en finale contre l'Angleterre lors de la Coupe du monde de 2014.
Les espoirs de médaille des Canadiennes se sont envolés à la suite d'un revers de 48-5 contre les Néo-Zélandaises lors du tour préliminaire.
La Nouvelle-Zélande s'est qualifiée pour la finale grâce à une victoire de 45-12 face aux États-Unis, mardi. L'Angleterre et la France avaient rendez-vous dans le cadre de l'autre demi-finale.