Frédéric Lavoie

Coupe Dodge: les Estacades à la défense de leur titre

Évincés de la course aux séries dans le circuit de développement de hockey midget AAA, les Estacades se lancent maintenant à la défense de leur titre à la Coupe Dodge.
Pour avoir accès au tournoi, qui se déroulera à Rivière-du-Loup, ils doivent d'abord avoir le dessus sur les Gaulois du collège Antoine-Girouard dans une courte série deux de trois.
«C'est un bon défi. On n'a pas battu les Gaulois cette année. Ils misent sur une belle attaque. De notre côté, on doit respecter notre identité en jouant bien défensivement et en faisant preuve d'opportunisme près du filet adverse», lance Frédéric Lavoie, dont l'équipe a eu droit à une pause de trois semaines avant d'attaquer ce dernier segment de la saison.
«Les gars sont partis en semaine de relâche, ils ont pu se changer les idées. Ça fait deux semaines qu'ils sont de retour à l'entraînement... Les deux clubs sont dans le même bateau... Les gars aiment jouer au hockey, la motivation n'est pas difficile à trouver.»
Surtout que les vétérans de l'équipe peuvent transmettre ce qu'ils ont vécu l'an dernier en allant chercher la grosse bannière du tournoi, un premier championnat dans l'histoire de l'organisation.
«On a gagné nos six derniers matchs de l'année, ce fut une période très stimulante pour nos joueurs. Les clubs midget AAA vont à la Coupe Dodge afin de prolonger leur saison. Nous sommes ensembles jusqu'au 20 juin, on peut jouer des matchs dans un contexte très intéressant ou encore uniquement pratiquer pendant toutes ces semaines-là... On a notre sort entre nos mains.»