Les Rafales midget AA de la Mauricie ont remporté la médaille de bronze dans leur catégorie à la Coupe Dodge. Six autres équipes les ont imitées, tandis que les Stars de la 55 midget AAA ont gagné l’argent.

Coupe Dodge: la Mauricie fait le plein de médailles

TROIS-RIVIÈRES — Les équipes féminines de hockey de la région ont remporté huit médailles aux Championnats provinciaux de la Coupe Dodge, la fin de semaine dernière à Laval et Montréal.

Comme ce fut le cas en 2017 et 2018, aucune des 11 formations n’a cependant été en mesure de décrocher l’ultime victoire en finale. Ceci dit, il faut noter la médaille d’argent remportée par les Stars de la 55 au midget AAA.

Les Stars bantam AAA, de même que les Rafales atome B, pee-wee A, bantam AA, midget A, midget AA et junior B ont quant à elles mérité le bronze.

Huit podiums sur 11 équipes présentes, voilà qui a de quoi réjouir toutes les organisations, des parents aux entraîneurs en passant par les joueuses. À pareille date en 2018, la Mauricie n’avait mis la main que sur deux médailles à la Coupe Dodge.

«C’est un bond considérable, nous sommes très fiers des filles», s’enthousiasme la responsable du dossier du hockey féminin en Mauricie, Marie-Ève Longval. «Bien sûr, on aurait aimé voir une de nos équipes gagner la finale, mais en général, c’est très satisfaisant.»

Interrégionaux

Quelques jours plus tôt, ce sont les meilleures équipes de la région du simple lettre chez les garçons qui avaient rendez-vous pour le dernier tournoi de l’année, les Interrégionaux. Ceux-ci avaient lieu dans les régions de Lanaudière et des Laurentides.

Dans la catégorie pee-wee A, les Loups de La Tuque ont gagné la bannière des champions, lors de finale qui était disputée à Boisbriand. Les Latuquois ont maintenu une fiche parfaite de 5-0 pendant les Interrégionaux.

Les Estacades novice B, les Albatros atome B, les Riverains pee-wee C ainsi que les Mustangs midget A se sont tous inclinés en finale. Les Sieurs novice A, les Titans novice C, les Estacades pee-wee B et les Loups bantam A ont tous gagné la médaille de bronze.