L’équipe est composée de GABRIEL COSSETTE-AYOTTE et MATHIAS POULIOT (gardiens de but), NOAH DELISLE, THOMAS QUERRY, RAPHAËL BÉRUBÉ, JUSTIN ROBITAILLE, ÉLIOT DENIS, DOMINIC DÉSILETS, JORDAN NEAULT, EMRICK GENEST, ZACHARY PELLERIN, NATHANIEL CÔTÉ, XAVIER BOURASSA, XAVIER LAVOIE, THOMAS CARIGNAN ainsi que MIKAEL et GABRIEL L’ITALIEN.

Coup de chapeau aux Condors Mauricie Est

CHRONIQUE / Coup de chapeau aux Condors Mauricie Est (Saint-Louis-de-France, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Cap-de-la-Madeleine) qui ont raflé les honneurs du Tournoi provincial bantam de Trois-Rivières dans la classe AA! Au final, ils ont passé le coup de pinceau (5-0) aux Cobras de La Salle. Notons que la troupe des entraîneurs DANY LAVOIE, MICHEL POULIOT, DANIEL ROBITAILLE et DENIS BERGERON est inscrite dans la catégorie BB en Mauricie. Serait-ce une première qu’une formation BB passe le coup de balai dans une classe supérieure?

L’étoile de la semaine

Le brillant hockeyeur trifluvien PIERRE-OLIVIER MORIN a été sélectionné l’étoile de la semaine dans la LNAH. L’attaquant du Cool FM de Saint-Georges a déjoué les gardiens de but adverses à trois reprises le week-end dernier, en plus de faire bouger les cordages en supériorité numérique et d’inscrire un but gagnant. En 28 matchs, il a enregistré 30 points (15 buts et 15 aides). Chapeau, P.O.!

Pierre-Olivier Morin

Comme sur un nuage!

Lors du match inaugural du Tournoi national pee-wee de Cap-de-la-Madeleine à l’aréna Jean-Guy-Talbot, LOUIS-XAVIER MARTEL a vécu une expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt en campant le rôle de juge de lignes aux côtés de son oncle et parrain MICHEL CORMIER JR. MAXIME RICARD, grand ami du «76», était lui aussi sur les lignes de côté.

Une photo vaut mille mots

KEVIN PETIT, ex-hockeyeur des Olympiques de Gatineau, des Patriotes de l’UQTR et de l’équipe senior madelinoise, accompagné de ses enfants, ÉTIENNE et GABRIELLE, à la patinoire locale.

Collection de médailles

En patinage de vitesse, FERNAND CARON a amorcé la saison 2019 sur les chapeaux de roue lors de compétitions qui se tenaient à Portland (Ontario). Le vétéran Caron a ajouté deux autres médailles à sa collection bien garnie puisqu’il a mérité l’or au 25 km en un temps de 1:13 chez les 70 ans et plus, puis une médaille d’argent au Défi de l’heure, soit le plus grand nombre de tours en une heure. Quant à sa fille CHRISTINE CARON, elle est montée sur la plus haute marche du podium à deux reprises chez les 50 ans et plus du côté féminin. Prochaine étape: Lake Placid (État de New York) samedi et dimanche, le tout se déroulant sur un anneau réfrigéré de 400 mètres.

Claude, Alain et compagnie

Dans l’antichambre de la bande de hockeyeurs adultes des mardis et jeudis au Colisée, nous remarquons, de gauche à droite, André Aubry (arbitre), PIERRE GENEST, RICHARD NAULT (arbitre), CLAUDE LEMIEUX et ALAIN TREMBLAY (les grands manitous) ainsi que Jean-Pierre Carpentier.

En direct de Vegas

Grand amateur de hockey, JEAN LAMIRANDE (à gauche), accompagné de ses amis JEAN-PIERRE CAOUETTE et MARTIN GINGRAS, était aux premières loges du T-Mobile Arena de Las Vegas lors de la visite de P.K. SUBBAN et des Predators de Nashville contre la bande à MARC-ANDRÉ FLEURY. Les Preds l’ont emporté 2-1.

... et à Sunrise

ANDRÉ YOUNG est un fidèle partisan des Panthers de la Floride. Lors d’une récente visite des Sharks de San Jose, il a renoué avec l’un de ses favoris du temps des Nordiques, soit ANDRÉ SAVARD, recruteur des Devils du New Jersey, sur la galerie de presse du BB&T Center. Cette rencontre a été immortalisée par le confrère MICHEL LEMIEUX, du journal Le Soleil de la Floride.