Les Jackals ont été plus opportunistes que leurs hôtes.

Coulés par les petits détails...

Trois-Rivières — Rarement affirmera-t-on, au terme d’un match de quatre circuits, que les petits détails ont fait la différence. C’est pourtant ce qui s’est produit vendredi, en ouverture de la série entre les Aigles et les Jackals du New Jersey.

Les visiteurs, qui ont claqué deux longues balles, à l’instar de leurs hôtes, ont été beaucoup plus opportunistes quand les occasions se présentaient à eux et ils ont signé un gain de 5-4.

Dans l’autre camp, les Oiseaux ont abandonné 10 coureurs sur les sentiers. À lui seul, Anthony Hermelyn en revendique trois.

C’est dommage, car les favoris de la foule ont joué un bon match. En fait, dans l’ensemble, les amateurs ont eu droit à une excellente soirée de baseball.

Michael Suchy, qui a frappé trois coups sûrs en quatre apparitions, a claqué la longue balle, à l’instar de Taylor Brennan, le meilleur à ce chapitre dans la Ligue Can-Am (12).

Dean Green, un type qui a joué au Japon l’an passé et qui devrait terroriser les artilleurs du circuit cet été, a répliqué pour le New Jersey, en plus de Daniel Canela (claque de deux points).

Sur le monticule, Yender Caramo n’a pas mal paru en six manches. Le releveur Taylor Hyssong, avec une erreur et un mauvais lancer en septième, aura finalement attribué le point de la victoire aux Jackals.

Les Aigles ont commis trois erreurs vendredi, une journée après en avoir fait quatre au total d’un programme double. Les détails...

«Les erreurs, ça me déçoit, parce que ce sont des jeux de routine», pestait le gérant T.J. Stanton, en citant notamment la chandelle échappée par Javier Herrera au champ gauche.

«Sept en deux jours, c’est trop. Mais 10 joueurs sur les buts qui ne viennent pas marquer, c’est beaucoup trop aussi. Il aurait fallu profiter de nos chances, tôt dans la partie.»

Parce qu’à partir de la septième manche, les Aigles n’ont presque pas touché aux balles lancées par le releveur Vin Mazzaro, un gars qui a disputé 140 matchs dans le Baseball majeur.

En 16 manches et un tiers, il n’a accordé que six coups sûrs et deux buts sur balles jusqu’ici cette année!

«Je ne comprends pas pourquoi il est encore dans le baseball indépendant», témoignait le gérant des Jackals Brooks Carey.

«Je crois que nous allons le perdre en cours de route, il mérite une autre chance dans le baseball affilié. Ceci dit, nous sommes heureux de l’avoir avec nous. C’était un bon match ce soir et il y en aura plusieurs comme celui-là contre les Aigles, qui forment une bonne équipe.»

En retard
Les Jackals sont arrivés en ville avec 90 minutes de retard, en raison d’une crevaison. Ils ont raté la pratique au bâton.

L’ancien lanceur des Blue Jays, Mat Latos, suspendu par la ligue en raison d’une bagarre générale avec les Boulders de Rockland, pourrait réintégrer l’alignement des Jackals dimanche, lors du dernier match de la série.

Tyler Garkow (1-1, mpm de 5,53) sera au monticule samedi soir chez les Aigles pour la deuxième rencontre de la série.