Club de curling de Grand-Mère, prise II

CHRONIQUE / PAUL GAGNON, RÉJEAN BOISSONNEAULT et leur capitaine FRANÇOIS POIRIER se préparant en vue du Championnat provincial de curling des Maîtres qu’ils joueront prochainement en compagnie de SERGE DOUCET (3e).

Grâce à l’initiative de DOMINIQUE LAROCHE, le programme Rocks & Rings de Curling Canada permet à des jeunes des écoles de la région d’apprivoiser le curling.

Antoine Lyonnais se défend bien

ANTOINE LYONNAIS se défend bien devant la cage du Blizzard d’Edmundston dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM).  Ainsi, l’ancien gardien de but des Estacades AAA (2017-2018), récipiendaire du trophée Martin-Brodeur, a notamment été proclamé la recrue du Pro Design Cresting en septembre et décembre 2019.

Bourque rafle l’or à Mont-Sainte-Anne

Lors de la Coupe du Québec de ski de fond qui se déroulait à la station Mont-Sainte-Anne, YVES BOURQUE a remporté l’or. Il pose ici en compagnie de CLAUDE-ALEXANDRE CARPENTIER (directeur général de Ski de fond Québec) et SÉBASTIEN FORTIER.

Grandes performances

Des équipes et des étudiants-athlètes du Cégep de Shawinigan ont prouvé qu’ils pouvaient offrir de grandes performances tant sur les bancs d’école que sur le terrain, au terme de la session d’automne chez les Électriks. Une réussite scolaire. De gauche à droite : MÉLODY MAYRAND (flag football), MÉLISSA MARCHAND (natation mixte) et NICOLAS AUBÉ (football). Debout : MÉGAN BOIS (flag football) et NATHAN TRANCHEMONTAGNE (football) qui se sont particulièrement démarqués.

L’équipe Claude Lemieux fait des étincelles

Chez les matineux du mardi au vétuste Colisée, l’équipe du capitaine CLAUDE LEMIEUX a remporté la « mini-coupe Stanley ». SYLVAIN LEBEL et ALAIN TREMBLAY ont fait les présentations d’usage.

Clin d’oeil à Carol Kane

Comme le montre notre photo, la belle CAROL KANE avait fière allure sur l’étang glacé du parc des Chenaux.

Yanik et Luc

L’école de golf YANIK BIBEAU-LUC BOISVERT attire quelque 40 golfeurs par jour lors des séances de pratiques supervisées dans l’édifice du Nouvelliste. Le tandem Bibeau-Boisvert enregistre une centaine d’abonnements. Les activités se poursuivent jusqu’au 15 mars.