Clémence Brunelle est rentrée de Campbellton avec cinq médailles au cou.

Clémence Brunelle sur les traces de sa soeur

Trois-Rivières — Trois ans après sa sœur Florence, voilà maintenant au tour de Clémence Brunelle de faire des vagues sur la scène nationale de patinage de vitesse sur courte piste. La Trifluvienne a en effet suivi les traces de sa frangine en remportant les Championnats canadiens de l’Est chez les 11 ans, le week-end dernier à Campbellton au Nouveau-Brunswick.

Face aux meilleures patineuses de l’est du pays, la porte-couleurs des Élans de Trois-Rivières a terminé au premier rang du classement cumulatif grâce à ses victoires lors des épreuves de 1500 m, 2000 m aux points et au relais. La championne a aussi ajouté des deuxièmes positions aux 200 m et 400 m.

Cinq patineurs des Élans de Trois-Rivières ont participé aux Championnats canadiens de l’Est.

Il y a trois ans, sa soeur Florence s’était également hissée sur la plus haute marche du podium de cette compétition de fin de saison. «On savait que Clémence était capable de bien performance à cette compétition. Elle l’a bien prouvé, mentionne son entraîneur chez les Élans, Simon Cueillerier-Serre. Elle n’est pas le même style de patineuse que sa sœur, mais les deux se ressemblent sur une facette: elles veulent gagner et elles prennent les moyens qu’il faut pour gagner.»

Outre Clémence Brunelle, quatre autres patineurs des Élans étaient en action à Campbellton. Du lot, Alyssia Cloutier a affiché le meilleur résultat avec une quatrième position au classement cumulatif chez les 11 ans. Elle a obtenu ce résultat grâce à des médailles de bronze lors des courses de 1500 m, 2000 m aux points et au relais.

Alexis Bélanger (5e chez les 14 ans), Mathilde Chamberland-Dostie (6e chez les 14 ans) et Simone Aubin (10e chez les 12 ans) ont également représenté le club trifluvien lors de cette dernière compétition de la saison 2018-19.