Ron Choules 
Ron Choules 

Choules de retour avec les Cataractes

Trois-Rivières — Les choses s’activent chez les Cataractes, à quatre jours du repêchage des joueurs midgets. Le directeur-gérant Martin Mondou a greffé Ron Choules à son personnel hockey, lui qui en sera à un deuxième séjour à Shawinigan.

Impossible pour l’instant de connaître exactement les responsabilités de Choules. Ni le principal intéressé, ni Mondou n’ont voulu commenter les informations du Nouvelliste.

Choules occupait le rôle d’adjoint chez les Olympiques de Gatineau au cours des trois dernières saisons, après sa première incursion en Mauricie dans le même profil. Le vieux routier a par ailleurs une longue feuille de route comme pilote, ayant dirigé dans la LHJMQ à Bathurst et Cap-Breton, de même que dans le junior AAA.

Choules est réputé pour être très apprécié des joueurs qu’il a sous la main, en plus d’être un stratège au plan défensif. L’an passé, au cœur de la tumultueuse saison des Olympiques, Choules avait dû s’absenter pour soigner des pépins médicaux. Tout est rentré dans l’ordre depuis plusieurs mois à ce niveau.

À Shawinigan, il avait secondé Claude Bouchard, lors de la saison 2016-17, s’occupant d’une défensive misant notamment sur Samuel Girard. À la suite de ce parcours, Bouchard avait démissionné pour des raisons familiales, afin de retourner au Saguenay. Choules avait été un des candidats à sa succession, mais Mondou avait finalement préféré embaucher Daniel Renaud pour amorcer le nouveau cycle de reconstruction.

Renaud a été congédié l’hiver dernier, après un règne de deux ans et demi. C’est Gordie Dwyer qui avait pris la relève avec un contrat pour terminer la saison uniquement. Dwyer est toujours dans le portrait pour revenir l’an prochain, mais les Cataractes et lui n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente, ce qui a incité Mondou à explorer d’autres options depuis quelques semaines.