Michael Chaput a été dominant lors du tournoi de la Coupe Memorial à Shawinigan en 2012, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence de la compétition.

Chaput marque son premier filet dans la LNH

Michael Chaput a inscrit son premier filet dans la LNH, jeudi, à Columbus, dans un revers de 5-4 des Blue Jackets en prolongation contre les Capitals de Washington.
L'ancien des Cataractes, joueur par excellence de la Coupe Memorial en 2012, a marqué en fin de troisième ce qui aurait pu être le filet victorieux pour les siens, mais Troy Brouwer a ramené les deux clubs à la case départ par la suite. Puis, Eric Fehr a trouvé le fond du filet après 42 secondes de jeu en prolongation, scellant l'issue du match.
Grâce à ce gain, les Capitals ont inscrit au moins un point au classement dans un septième match consécutif, tout en mettant un terme à la série de sept victoires de leurs rivaux.
Nick Foligno a mené l'attaque des Blue Jackets avec une performance de deux buts et une passe, et Michael Chaput a obtenu son premier filet en carrière dans la LNH. Le défenseur Jack Johnson a complété la marque pour les Blue Jackets, dont la plus longue série de victoires est de huit.
En plus de son but, Chaput a jeté les gants contre Brouwer en deuxième période.