Chapeau bas devant Réjean Dubord!

CHRONIQUE / À sa 38e saison de course sur route, le vieux routier RÉJEAN DUBORD a de nouveau laissé sa marque dans le maillot du club Milpat avec quelques belles sorties... Pour clôturer sa saison, il a couru trois courses de 10 km, soit la course de la Fête familiale de Saint-Pierre-les-Becquets avec un temps de 1:04:42 par une température torride; celle du Vieux Moulin de Grondines en 1:02:12; et finalement le marathon de Bécancour en 58:37. Chiffre impressionnant: le coureur de 76 ans a enregistré au compteur sa 21e course de l’année et sa 533e course depuis 1981. Comme le bon vin, le septuagénaire Dubord!

Montembeault en feu!

Excellent début de saison de SAMUEL MONTEMBEAULT avec le club-école des Panthers de la Floride. Il a enregistré deux victoires le week-end dernier. Il a de plus réussi un coup de pinceau lors de son premier match de la saison contre Allentown, la filiale des Flyers de Philadelphie, en stoppant les 35 tirs dirigés contre lui. Ne soyez pas surpris s’il est rappelé pour disputer quelques matchs avec le grand club au fil de la campagne.

André Morand, golfeur senior de l’année

Le très dévoué président CLAUDE BÉLIVEAU avait les conditions gagnantes lors de la clôture de la saison chez les seniors du club Métabéroutin. Quelque 120 convives étaient du rendez-vous... Parmi les invités à la fête, il y avait notamment RÉAL MASSÉ de sa pourvoirie de Saint-Zénon, accompagné de sa fille NANCY et GILLES HUET, ainsi que les professionnels RENÉ CHASSÉ et LUC ROCHEFORT... La gent féminine était représentée par ANNIE LADOUCEUR, FRANCE POLIQUIN et CLAUDETTE BÉLIVEAU... 

ANDRÉ MORAND, que l’on aperçoit ici en compagnie de FRANÇOIS LEGENDRE et JACQUES GIRARD, a été proclamé le senior de l’année.

René Guimond y était

Champion en marketing et communications et ancien de l’organisation des Expos de Montréal, RENÉ GUIMOND (à gauche) a réjoui YVES GABIAS et JEAN ROY en assistant à la rencontre des ex-hockeyeurs et coachs du STR (1975-1985). Ils se sont souvenus de cette belle époque.

Marc-André Carré domine

L’attaquant MARC-ANDRÉ CARRÉ  du Climatisation Cloutier domine la colonne des compteurs dans la LHSAAAQ avec un cumul de 9 points en quatre matchs... Le nouveau venu ZACHARY BEAUDOIN, de la formation trifluvienne, a réussi un truc du chapeau à son premier match contre Joliette qui, en passant, seront les visiteurs vendredi (20 h 30) à l’aréna Jean-Guy-Talbot... BEAUDOIN, FRANCIS CHARETTE du Bellemare de Louiseville et le gardien de but STEVEN VEILLEUX des Loups de La Tuque, dans l’ordre, sont les étoiles de la semaine dans le circuit senior.

Qui aura le meilleur?

Accompagnés de quelques invités, dont JOCELYN BORDELEAU et l’athlète paralympique YVES BOURQUE, les maires JEAN-GUY DUBOIS de Bécancour et YVES LÉVESQUE de Trois-Rivières ont procédé à la mise en jeu protocolaire lors de l’ouverture officielle du Formule Fitness, qui recevait le Climatisation Cloutier, devant les capitaines WILLIAM COUTURE des locaux et OLIVIER TARDIF des visiteurs. Et nos espions disent que le tandem Dubois et Lévesque se serait engagé dans un pari amical dont l’enjeu reste à déterminer.

Retour dans le temps

Reconnaissez-vous ce beau jeune homme dans le maillot des Ducs de Trois-Rivières? Il a connu une belle carrière sur la planète hockey jusqu’à la LAH. Il a aussi appartenu à l’organisation du Canadien. Auparavant, il a porté avec fierté l’uniforme des Patriotes de l’UQTR. Nonobstant sa carrière de hockeyeur, il a connu la bosse des affaires mur à mur. Et il n’hésite pas à délier les cordons de sa bourse pour venir en aide à la gent sportive et plus encore. Saluons ALAIN LABRECQUE, un vrai de vrai!