Le capitaine Samuel Blier va mettre un terme à un stage de cinq saisons en fin de semaine.

Chant du cygne pour Blier et Glotov

TROIS-RIVIÈRES — C’est par une séquence de deux matchs en moins de 24 heures sur la route que les Cataractes vont mettre un terme à la 49e saison régulière de leur histoire.

S’il n’y a plus d’enjeu réel pour les Shawiniganais, assurés de rater les prochaines séries, le Phoenix de Sherbrooke qu’il croise vendredi soir et les Voltigeurs de Drummondville qui les attendent samedi après-midi peuvent toujours améliorer leur sort au classement, alors les hommes de Daniel Renaud doivent s’attendre à une farouche opposition.

Les Cataractes, qui ont perdu leurs 13 derniers matchs, auront vraisemblablement besoin d’un effort collectif très soutenu s’ils veulent terminer sur une bonne note.

D’une façon ou d’une autre, le week-end va constituer le chant du cygne chez les juniors des vétérans de 20 ans Samuel Blier et Vasily Glotov. Ce dernier, un espoir des Sabres de Buffalo obtenu via transaction l’été dernier, terminera la saison comme le meilleur buteur de son équipe.

Il ne lui manque qu’un filet pour atteindre le plateau des 30 buts. Blier, de son côté, termine un stage de cinq campagnes dans la LHJMQ, dont deux et demie en Mauricie. Blier va se joindre aux Patriotes de l’UQTR la saison prochaine.