Jacob Robitaille est septième à l'issue des deux premières rondes au Championnat québécois de golf universitaire.

Championnat provincial de golf universitaire: triple égalité en tête

La ronde finale du Championnat québécois de golf universitaire s'annonce intéressante.
Au terme de deux des trois journées d'action au club Ki-8-Eb, le Rouge et Or, les Carabins et les Patriotes occupent le premier rang provisoire.
Avec un pointage de 305 - contrairement à 301 la veille -, les représentants de l'UQTR ont conclu la deuxième ronde en deuxième position. Inutile de dire que dans le camp des Trifluviens, on carbure à la confiance à l'approche du dernier chapitre, ce mardi.
«Le plan est de battre l'École de technologie supérieure et nous sommes passés devant eux aujourd'hui», a fait remarquer le capitaine de l'équipe des Patriotes Mikaël Langlois.
«Même si dans l'ensemble, nous avons moins bien joué que dimanche, les difficultés de Laval nous ont permis de nous rapprocher. Tout est possible pour mardi! On a notre destin entre nos mains et une avance de plusieurs points.»
Les golfeurs des Patriotes tentent de se classer parmi les meneurs aux provinciaux pour confirmer leur participation au Championnat canadien, qui aura lieu au printemps prochain. La troupe dirigée par Pascal Garneau s'est rapprochée de son objectif lundi.
«Le système de points nous avantage enfin!», a clamé Garneau, après la journée des siens. «Nos gauchers Carl Gélinas et Anthony Demers ne jouent jamais en haut de 75, mais c'est arrivé aujourd'hui. Je m'attends à ce qu'ils connaissent une meilleure journée pour la troisième ronde.»
Après deux rondes au Ki-8-Eb, Langlois et Jacob Robitaille occupent la septième position. Loick Laramée de l'Université Laval mène le championnat jusqu'à présent grâce à une carte cumulée de 144 (72 et 72).