L'équipe féminine junior de curling.

Championnat canadien de curling junior: le Québec en finale

Shawinigan — Une équipe du Québec aura le privilège de participer à la dernière journée du Championnat canadien de curling junior, dimanche à l'Aréna de Grand-Mère.

La formation féminine, menée de main de maître par la capitaine Laurie St-Georges, a bafoué le Nouveau-Brunswick 9-3 au terme de huit manches de jeu, samedi en demi-finale des nationaux devant une foule enthousiaste.

Les Québécoises n'ont perdu que deux matchs en 11 sorties depuis le début de la semaine, à Shawinigan. 

Les organisateurs sont donc assurés d'accueillir une belle foule, dimanche après-midi à 13 h, quand les porte-couleurs du fleurdelisé se mesureront aux joueuses de la Nouvelle-Écosse, sur la glace centrale de l'Aréna de Grand-Mère.

Du côté masculin, le Nord de l'Ontario affrontera le gagnant de la demi-finale opposant le Manitoba à la Colombie-Britannique. Ce match devait être présenté à 18 h samedi. La finale est prévue dimanche, à la même heure.

L'équipe de Laurie St-Georges tentera de devenir la deuxième sélection du Québec depuis 1999 (Marie-France Larouche) à s'imposer aux nationaux de cette catégorie d'âge (moins de 21 ans).

Une place au Mondial junior en Écosse, au début du mois de mars, est à l'enjeu cette semaine à Shawinigan.