Les joueurs d’Équipe Québec seront à surveiller aux Nationaux juniors de softball.

C’est un départ pour le Championnat de balle rapide

Saint-Léonard-d’Aston — Une cérémonie d’ouverture réunissant tous les joueurs et le personnel des équipes a marqué le début officiel du Championnat canadien de balle rapide des moins de 23 ans, mardi soir à Saint-Léonard-d’Aston.

Les joueurs ont défilé sur le terrain du stade municipal, devant les amateurs massés dans les gradins. La compétition s’était mise en branle plus tôt dans la journée. L’équipe du Québec, composée des joueurs de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston, a disputé un premier match en début d’après-midi, face à la Saskatchewan.

Malgré un triple et un point marqué par Marc-André Villeneuve, grâce à une frappe de Jérôme Duchesneau, les Québécois ont dû s’incliner 2-1. Les Saskatchewanais forment toutefois une bonne équipe.

Les hôtes se sont repris de belle façon en soirée en gagnant leur deuxième rencontre, 4-1 devant l’Île-du-Prince-Édouard. Ils reprendront l’action mercredi avec des matchs contre Ontario 1 (13 h) et Terre-Neuve-et-Labrador (18 h 30).

Le championnat est présenté jusqu’au 5 août à Saint-Léonard-d’Aston. La ronde préliminaire s’échelonnera jusqu’au 3 août. Les joueurs de l’Express sont les mêmes qui avaient été sacrés champions nationaux dans les rangs midgets en 2013. Ce tournoi avait aussi été présenté à Saint-Léonard.