Dmytro Timashov

Timashov impliqué dans un accident de la route

Les Cataractes n'étaient pas au bout de leurs peines après la défaite de samedi à la suite du deuxième match de la série.
Après avoir atterri à Trois-Rivières, Dmytro Timashov a été victime d'un accident de la route une fois arrivé à Shawinigan avec le convoi transportant le reste de l'équipe.
L'incident s'est produit au tournant de 21 h, au coin de la 5e rue et de l'avenue de la Station. Le véhicule utilitaire sport que conduisait le Suédois, identifié aux couleurs de l'équipe, est entré en contact avec une Hyundai Accent, avec une dame au volant.
Plus de peur que de mal pour Timashov, qui a été en mesure de disputer le troisième match de la série.
«Il n'a pas été blessé, confirme le directeur général Martin Mondou. Quant à l'occupante, elle a été transportée en ambulance.»
Fort heureusement, la dame s'en est tirée sans blessure. Ironiquement, celle-ci est la tante d'un des membres du personnel de l'équipe.
<p>Les copropriétaires des Cataractes, dont Laurent Bellemare, ont posé un geste fort en distribuant gratuitement les gilets jaunes avant le match. </p>
Une marée jaune
Après avoir payé les chambres d'hôtels aux partisans de l'équipe qui avaient fait le voyage à Rouyn-Noranda vendredi soir, afin qu'ils puissent assister à la fin du match samedi, les Cataractes ont posé un autre geste fort auprès de leurs fans en distribuant gratuitement les gilets jaunes avant la tenue de ce troisième duel de la finale. 
Mieux, ce sont les copropriétaires de l'équipe qui ont distribué eux-mêmes ces gilets, afin de montrer leur appréciation de l'appui des amateurs de hockey en Mauricie, qui remplissent le Centre Gervais Auto depuis un mois.
Les gens ne se sont pas faits prier pour enfiler le gilet, ce qui a créé une véritable marée jaune. De la galerie de presse, le coup d'oeil était saisissant!
Fortin en défense, Bernier en attaque
Pour ce match déterminant en finale, Claude Bouchard n'a pas eu peur de brasser sa soupe et de laisser un vétéran de côté. Privilégiant la vitesse et l'attaque au détriment de la robustesse, le pilote des Cataractes a inséré Louis-Philip Fortin au sein de sa brigade plutôt que Matthew Klebanskyj.
Justin Bernier a quant à lui intégré le quatrième trio, aux côtés d'Alex Pawelczyk et Pascal Aquin. Finalement, Samuel Blier a obtenu une promotion sur la troisième unité, évoluant avec Danny Moynihan et Mathieu Olivier.