Mavrik Bourque
Mavrik Bourque

Mavrik Bourque est à l’honneur

Shawinigan (PC) — Le joueur de centre Mavrik Bourque des Cataractes de Shawinigan obtient la mention de joueur de la semaine dans la LHJMQ après avoir amassé quatre buts et cinq passes en trois matchs.

Bourque, âgé de 17 ans, mène actuellement les Cataractes avec 33 points en 21 parties. Ses 17 buts le placent au troisième rang de la LHJMQ. Le joueur originaire de Plessisville est considéré comme un potentiel choix de deuxième ou troisième ronde au prochain repêchage de la LNH.

Bourque s’est particulièrement illustré mardi dernier, dans le gain de 8-5 des Cataractes sur les Sea Dogs de Saint John, avec un but et quatre passes. Il signait son premier match de cinq points en carrière dans la LHJMQ. Preuve qu’il est un incontournable pour la troupe de Daniel Renaud, Bourque a poussé à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a fait scintiller la lumière rouge dans sept matchs de suite.

Il est le deuxième joueur des Cataractes à recevoir pareil honneur cette saison, après Antoine Coulombe (23 au 29 septembre). Sans surprise, Bourque se retrouve également sur l’équipe d’étoiles de la semaine. Son coéquipier Xavier Bourgault (huit points en trois matchs, +5) est aussi parvenu à s’y tailler une place.

Avec Louis-Simon Gauthier