L’entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud, a eu de bons mots pour Jérémy Martin. Sans noircir la feuille de pointage dimanche à Bathurst, l’attaquant a utilisé son physique pour s’imposer contre le Titan.

Les Cataractes reviennent des Maritimes avec deux points

Trois-Rivières — Les Cataractes ont bouclé une séquence de trois matchs en autant de jours dans les Maritimes avec une victoire de 4-2, dimanche sur le Titan à Bathurst.

Après avoir essuyé des revers de 6-3 (Charlottetown) et 7-2 (Moncton), les Shawiniganais ont eu raison des plus récents champions de la Coupe Memorial, qui ont entrepris une reconstruction cette année

Anthony Imbeault (1-1), Jan Drozg (1-1), Gabriel Denis (1-1) et Valentin Nussbaumer (0-2) ont tous ajouté deux points à leur fiche dans la victoire, une première sur la route, pendant que le défenseur Alex DeGagné marquait son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Devant le filet, Lucas Fitzpatrick a stoppé 28 rondelles pour enregistrer son quatrième gain de la saison (4-4), ce qui égale déjà son total de 2017-18.

Plus que les points, l’entraîneur-chef Daniel Renaud retenait surtout l’effort physique déployé par ceux qui doivent s’imposer dans cette facette du jeu. En ce sens, il a louangé le travail de Jason Horvath, Jérémy Martin et Gabriel Denis, entre autres. Son vis-à-vis Bryan Lizotte a connu une journée plus difficile au bureau, lui qui a été expulsé en troisième période, alors que les esprits s’échauffaient sur la patinoire.

«Ç’a été un de nos matchs parmi les plus physiques cette saison. On veut que les gars avec cette identité déploient cette énergie. On s’en va dans la bonne direction. On a bloqué beaucoup de lancers [dimanche], je suis content de l’effort collectif.»

Le revers sans appel de la veille à Moncton n’a donc pas laissé trop de traces chez les Cataractes, qui reviennent des Maritimes avec deux points sur une possibilité de six. «Moi, je préfère voir que nous en avons obtenu six sur une possibilité de 10 dans nos cinq dernières parties», rétorque Renaud, dont les troupes reviennent en relative bonne santé de ce long voyage.

Les Cataractes se prépareront maintenant à la fin de semaine des rivalités, alors qu’une série aller-retour face aux Tigres sera au menu vendredi (à Shawinigan) et dimanche (à Victoriaville).