Les Cataractes ont laissé filer une avance de trois buts contre les Islanders de Charlottetown.

Les Cataractes bousillent une avance

Trois-Rivières — Les Cataractes de Shawinigan ont laissé filer une avance de trois buts pour finalement s’incliner 6-5 jeudi à Charlottetown contre les Islanders.

«Je suis extrêmement déçu. On aurait dû être en mesure de finir la partie», lance après la rencontre l’entraîneur-chef des Cataractes, Daniel Renaud.

Les Cataractes menaient pourtant 5-2 en milieu de deuxième période, grâce à des buts de Gabriel Denis, Xavier Bourgault, Xavier Cormier, Marc-Antoine Pépin et Mavrik Bourque. Les Isanders ont alors ouvert la machine et inscrit quatre buts sans riposte.

«Nous avons connu un excellent premier 40 minutes. Notre jeu était impeccable en première et en deuxième période», estime Renaud. «Charlottetown a été extrêmement opportuniste en troisième période. On n’a pas été capable, de notre côté, de finaliser et de remporter le match.»

Les tirs au but sont révélateurs de la troisième période. Les Islanders ont dirigé 21 rondelles en direction du gardien Antoine Colombe, alors que les Cataractes n’ont atteint le gardien adverse que trois fois. En tout, Coulombe a fait face à 38 lancers lors de ce match.

Les hommes de Daniel Renaud poursuivent leur voyage dans les Maritimes vendredi 19 h (heure de l’Atlantique) en affrontant les Wildcats de Moncton. L’équipe qui occupe le deuxième rang de l’association Est de la LHJMQ n’a connu que deux défaites en temps réglementaires à ses dix derniers matchs.

«On se concentre maintenant sur Moncton parce qu’on se doit d’être impeccable. On ne peut pas avoir de relâchement si on veut remporter la victoire», ajoute l’entraîneur-chef des Cataractes.

Samedi, les Cataractes seront à Halifax pour affronter les Mosseheads, une équipe qui n’a connu que trois victoires au cours de ses dix dernières sorties.