Les Cataractes ont subi deux revers ce week-end, notamment face aux Saguenéens.

Dur week-end pour les Cataractes

Trois-Rivières — Dur week-end pour les Cataractes, qui continuent de s’éloigner des séries éliminatoires de la LHJMQ. Face à deux rivaux directs pour l’une des dernières places en séries, les hommes de Daniel Renaud ont subi deux revers.

Vendredi, contre les Saguenéens, les Shawiniganais ont offert une belle opposition avant de s’incliner 4-2. Mais samedi après-midi, pour compléter ce court périple de deux matchs en moins de 24 heures sur la route, ils ont été totalement dominés par le Drakkar qui a enregistré un gain de 6-0.

Les Cataractes ont accordé pas moins de 51 tirs sur Mikhail Denisov. Sans lui, la correction aurait été encore plus cinglante. En première, les visiteurs n’ont accordé qu’un seul but même s’ils ont été bombardés à 20 reprises.

Ces deux revers repoussent les Cataractes à neuf points d’une place lors de la grande danse du printemps. C’est le Drakkar qui détient actuellement le 16e et dernier rang donnant accès aux séries. De plus, le Drakkar a deux matchs de plus à disputer d’ici la fin du calendrier, ce qui rend encore plus complexe la mission des Shawiniganais.

Ces derniers auront maintenant droit à une semaine d’entraînement, avant de se mesurer aux Tigres à Victoriaville vendredi soir.