Jordan Lepage

Du renfort à la ligne bleue pour les Cataractes

Trois-Rivières — À la recherche d’expérience pour solidifier sa brigade défensive, Martin Mondou a trouvé chaussure à son pied à Rimouski. Le directeur-gérant des Cataractes a refilé son choix de deuxième ronde en 2021 à Serge Beausoleil pour obtenir le vétéran de 20 ans Jordan Lepage.

«C’est bien payé, mais nous avions le sentiment que nous devions ajouter de l’expérience à notre groupe qui est talentueux. Jordan est un gars qui est solide dans son territoire, et qui sait se faire respecter. Nos infos nous disent que c’est également un bon vétéran pour encadrer des jeunes. On veut faire un pas important cette année, et c’est une addition qui va nous aider à le faire», soulignait Mondou, qui a donc comblé le deuxième de ses trois casiers de 20 ans. «Pour le troisième, nous serons patients. Un gars comme Jay O’Brien s’en va dans le junior A, il va peut-être trouver le temps long après un mois!»

La saison dernière, Lepage, un défenseur droitier de 6 pieds un pouce et 184 livres, a récolté 25 points, dont huit buts avec l’Océanic. Avant de rejoindre l’équipe de son patelin, il avait disputé une saison et demie avec les Mooseheads de Halifax. Il avait été échangé à l’Océanic le 30 décembre 2017 contre un choix de premier tour.

Veillette et Nadeau confirmés

Par ailleurs, les Cataractes ont confirmé les recrues William Veillette et Olivier Nadeau lundi.

«L’école va bientôt commencer, on veut offrir de la stabilité à nos jeunes le plus possible. Dans ces deux cas-là, l’évaluation était complète, ils sont prêts à nous aider alors nous leur avons annoncé la bonne nouvelle rapidement.»

Les Cataractes espèrent être en mesure cette semaine d’annoncer aussi l’arrivée de Vasily Ponomarev, retenu en Russie pour des raisons administratives. «Il est en attente de son visa. Rendu à cette étape, nous devons attendre», a expliqué Mondou.