Les Cataractes de Shawinigan ont vu leur défenseur étoile Samuel Girard être suspendu pour trois matchs par la LHJMQ

Des Cataractes décimés s'imposent à Val-d'Or

Malgré un alignement privé de plusieurs éléments importants, les Cataractes de Shawinigan ont arraché un gain de 5-1 aux Foreurs, vendredi soir à Val-d'Or.
Justin Bernier et Dennis Yan ont animé la soirée avec deux buts chacun après avoir vu Tommy Lemay ouvrir le pointage dès la troisième minute de jeu.
À l'autre bout de la surface glacée, Mikhail Denisov a repoussé 20 rondelles.
En plus des Alexis D'Aoust, Cavan Fitzgerald, William Gignac et Mathieu Olivier, les Shawiniganais ont dû se débrouiller sans le défenseur-étoile Samuel Girard.
La Tornade de Roberval a en effet été suspendue trois rencontres pour son geste posé à l'endroit d'un officiel mercredi soir lors de la visite des Islanders de Charlottetown au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Sur la séquence, le 94 des Cataractes avait été expulsé de la rencontre.
Au final, la sanction à l'endroit de Girard n'aura pas beaucoup d'incidence sur son utilisation avec les Cataractes puisqu'il devait déjà s'absenter quelques matchs pour participer au camp final d'Équipe Canada junior à compter de samedi.
Les Cataractes ont maintenant rendez-vous avec les champions en titre, les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi soir, pour compléter leur séjour en Abitibi.
Victoire des Dragons
Pendant ce temps, les Dragons du Collège Laflèche ont signé une victoire de 3-2 aux dépens des Dynamiques du Cégep Sainte-Foy, vendredi soir à Québec, avant de quitter pour la pause des Fêtes.
Ce gain a par ailleurs été arraché par le gardien Philippe Bouvier qui a livré une prestation magistrale entre les poteaux avec 53 arrêts.
Guillaume Coulombe, Frédéric Lemay-Bégin et Emmanuel Côté ont offert le coup de pouce offensif nécessaire à leur gardien pour ajouter deux points au classement.