Cinq matchs présaison pour les Cataractes

Steve Turcotte
Steve Turcotte
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Les joueurs des Cataractes n’auront pas beaucoup de temps pour se délier les jambes avant d’être impliqués dans des matchs présaison.

La LHJMQ a dévoilé mardi matin son calendrier préparatoire qui s’amorcera le 1er septembre, le lendemain de l’ouverture des camps d’entraînement. Les Cataractes ont six matchs hors-concours programmés entre les 1er et 26 septembre, le premier se déroulant le 1er septembre au Centre Gervais Auto face aux Tigres de Victoriaville. Deux matchs contre les Tigres, les Remparts et les Saguenéens sont à l’agenda durant ce segment, donc seulement des rivaux de division.

Rappelons que la saison régulière, réduite à 60 matchs, doit s’amorcer le 1er octobre à huis clos et que les équipes vont réduire au minimum leurs déplacements, en jouant seulement des matchs intradivision.

Les Cataractes feront connaître les 34 joueurs invités à leur camp d’entraînement mercredi. Michael Mastrodomenico, premier choix au repêchage de l’équipe, devrait en principe figurer sur cette liste même s’il s’est récemment engagé avec l’Université Notre-Dame. Cette liste exclut toutefois les Européens Vasily Ponomarev et Lorenzo Canonica, toujours coincés dans leur pays. Les Cataractes attendent un accord entre la LHJMQ et le gouvernement fédéral pour faire voler leurs deux talentueux attaquants jusqu’à Montréal. Puisqu’ils auront à se soumettre à une quarantaine de 14 jours, il est déjà acquis que Ponomarev et Canonica vont rater le début du camp d’entraînement.