Daniel Renaud

Cataractes: revers sans appel

Trois-Rivières — Un deuxième match en moins de 24 heures sur la route face au club hôte de la Coupe Memorial, c’était une commande trop lourde pour les Cataractes. Les Shawiniganais n’ont pas fait le poids jeudi à Halifax face aux Mooseheads, qui ont signé un gain facile de 7-1.

Déjà privés de Gabriel Denis et d’Anthony Imbeault depuis un bon bout de temps, les hommes de Daniel Renaud ont attaqué le duel sans Mikaël Robidoux, malade, et Jan Drozg, blessé. Ajoutez que Vincent Senez est tombé au combat en deuxième après un coup de genou, et vous avez un front offensif assez dégarni.

De plus, Justin Blanchette connaît une période bien difficile entre les poteaux. Encore une fois jeudi, il n’a pas survécu à la première période, sorti après avoir accordé trois buts. Il est revenu au milieu de la deuxième quand Renaud a voulu protéger Antoine Coulombe et il a mieux fait, mais c’était alors dans une cause perdue d’avance.

«Je n’ai jamais vécu une situation avec autant de blessés. Ce n’est pas évident quand tu dois affronter une aussi bonne équipe. On a malgré tout joué un meilleur match que le pointage ne l’indique. On ne méritait pas de gagner, c’est clair. Mais quand les lancers dangereux sont 17-11, tu ne mérites pas de perdre 7-1 non plus», rageait Renaud, qui dit avoir encore confiance en Blanchette.

«Une question de confiance»

«C’est uniquement une question de confiance. Ce n’est pas si compliqué à se sortir d’une mauvaise séquence, ça lui prend juste une bonne période et ça va repartir.»

Dans la défaite, Xavier Cormier a inscrit son premier but, à son premier match avec sa nouvelle équipe, lui qui a été acquis via le ballotage en début de semaine.

Les Cataractes auront droit à une journée de congé samedi, avant de compléter leur périple dans les Maritimes samedi en défiant les Screaming Eagles au Cap-Breton.