Jan Drozg

Cataractes: deux points sur une possibilité de six

Trois-Rivières — Les Cataractes sont revenus des Maritimes avec deux points sur une possibilité de six. De plus, les hommes de Daniel Renaud se rapprochent des Foreurs de Val-d’Or et du dernier rang donnant accès aux séries: plus que quatre points séparent ces deux formations.

Après une défaite contre le Titan à Bathurst vendredi, les Shawiniganais ont rebondi contre les Sea Dogs de Saint-John, qu’ils ont vaincu 8-5. Ils tiraient pourtant de l’arrière 3-0, tôt dans cette rencontre.
Cette superbe victoire en poche, les Cataractes devaient compléter cette éreintante séquence de trois parties en autant de jours face aux Mooseheads, à Halifax. Devant l’une des meilleures équipes de la LHJMQ, ils ont frappé un mur, avant de s’incliner 6-1.

Anthony Imbeault a marqué l’unique filet des Cataractes. De l’autre côté, Otto Somppi a marqué l’un des buts les plus spectaculaires de la saison dans la LHJMQ, à la sauce Sidney Crosby. Somppi a donné les devants 2-0 aux Mooseheads sur cette séquence, visionnée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux dimanche.
Les Cataractes disputeront leurs prochaines parties à la maison.