Fraîchement revenu au jeu, Vincent Senez fait partie des vétérans qui ont été rencontrés par Daniel Renaud jeudi.

Cataractes: aux vétérans de se lever

Shawinigan — Dans cette course aux séries qui est amorcée depuis deux mois face aux Sea Dogs de St-John, les Cataractes occupent toujours le siège du conducteur. Mais pour ne pas voir le tapis leur glisser sous le pied, il est impératif de trouver une façon de mettre un peu plus de points en banque.

Le match de vendredi soir face aux Islanders de Charlottetown, et les deux points qui s’y rattachent, est dans le collimateur de Daniel Renaud, qui a défié ses vétérans jeudi.


« On n’en a pas beaucoup de vétérans, mais on a besoin qu’ils nous en donnent davantage. Je veux voir de l’urgence dans leur jeu.  »
Daniel Renaud

«On a adressé la situation à l’interne, on a eu une bonne discussion. On n’en a pas beaucoup de vétérans, mais on a besoin qu’ils nous en donnent davantage. Je veux voir de l’urgence dans leur jeu. Je suis convaincu qu’ils comprennent la situation», lance Renaud, qui sait bien que le calendrier de son club se corse pas à peu près après le prochain match. «Raison de plus pour tout mettre en œuvre pour le gagner. Ce n’est pas un match facile, loin de là, mais les Islanders ne font pas partie du premier tiers de la ligue, alors nous savons que c’est une partie davantage à notre portée que les prochaines.»

Islanders et Cataractes ne se croisent pas souvent dans une saison, alors Renaud veillera à rappeler l’ADN de leurs visiteurs à ses hommes avant que la rondelle ne tombe sur le coup de 19h30. «Même s’ils ont échangé Pierre-Olivier Joseph, les Islanders ont toujours une excellente brigade défensive. Qui protège un gardien à maturité, Matthew Welsh. Ils ne donnent pas beaucoup de chances de marquer, et c’est par la défensive qu’ils génèrent leur attaque. Les gars vont être prévenus.»

Les Cataractes détiennent une priorité de trois points sur les Sea Dogs après 60 des 68 de la campagne. Les deux équipes en arrachent depuis un mois. Les Cataractes ont perdu leurs sept derniers matchs, la séquence de défaites des Sea Dogs s’établit à huit avec le revers de 10-3 encaissé au Cap-Breton jeudi. Quant aux Islanders, ils sont nichés au septième rang du classement général.