Tommy Cardinal veut être échangé

Cardinal veut changer d’air

Trois-Rivières — Les Cataractes vont tenter de se relancer samedi après-midi en recevant la visite de l’Océanic de Rimouski à 15h. Ce match sera toutefois vraisemblablement disputé sans Tommy Cardinal, blessé au cours de la dernière semaine à l’entraînement. Cardinal pourrait d’ailleurs ne plus jamais reporter l’uniforme shawiniganais, lui qui a demandé à Martin Mondou de l’échanger lors de la prochaine période des transactions qui s’amorce dans deux semaines.

«Il veut un nouveau départ ailleurs. Il ne connaît pas une saison à la hauteur de ses attentes. C’est difficile à accepter pour lui, il s’était présenté à notre camp en grande forme. Tommy croit qu’il pourrait bénéficier de changer d’air et nous allons tenter de l’accomoder», expliquait le directeur-gérant Martin Mondou. 

Cardinal écoule sa deuxième campagne dans la LHJMQ. L’an dernier, ce choix de deuxième tour s’était fait remarquer pour sa fougue et l’autorité de ses mises en échec. Pour lui faire plus d’espace, Mondou avait échangé le vétéran de 20 ans Mathieu Olivier l’été dernier, convaincu que Cardinal pouvait chausser ses patins. Or ce dernier n’arrive pas à trouver son rythme sous les ordres de Daniel Renaud. 

En 26 matchs, il montre un dossier d’un but et deux passes, un différentiel de -8 et il a passé 36 minutes au cachot. 

Mondou n’est pas du genre à garder des joueurs malheureux à Shawinigan, alors il a déjà préparé la succession de Cardinal en rappelant Jeremy Martin des rangs midget AAA. 

Martin a été le premier choix des Cataractes au dernier repêchage, en milieu de deuxième ronde. C’est un rappel permanent, l’adolescent de 16 ans a été avisé qu’il passerait le reste de la saison en Mauricie.

De la grosse visite

Martin et les Cataractes ont un gros défi sur les bras samedi. L’Océanic campe actuellement au cinquième rang du classement général, avec 16 victoires en 26 matchs. Ce sera la première occasion pour les fans de hockey mauricien de découvrir Alexis Lafrenière, premier choix de l’encan des joueurs midgets l’été dernier. Lafrenière, que plusieurs comparent déjà à Vincent Lecavalier, a déjà récolté 25 points dont 13 buts à ses 20 premiers matchs dans le junior!