Vincent Senez a porté son total de buts à 11 depuis le début de la saison.

Cataractes: un départ qui gâche tout

TROIS-RIVIÈRES — La série de défaites des Cataractes s’est étirée à huit mardi soir à Val-d’Or. Même si les hommes de Daniel Renaud ont dominé un bon bout du duel face aux Foreurs, leur horrible départ les a coulés dans un revers de 7-6.

En moins de deux minutes de jeu, les Shawiniganais avaient accordé trois buts! Ils ont réussi à se relever, provoquant un véritable festival offensif qui s’est finalement terminé à l’avantage des locaux quand Frédéric Abraham a rompu une égalité de 6-6 au milieu de la troisième. Au terme de la rencontre, Renaud concédait que son équipe venait d’échapper un match de quatre points, elle qui est engagée dans une course pour une place en séries. Plus que le résultat, c’est la manière de perdre qui levait le coeur du pilote.

«Je suis tellement fâché en ce moment. Nous étions prêts pour ce match mais un gars a échappé une rondelle dans l’enclave et les Foreurs ont pris l’avance là-dessus. Les gars ont gelé pendant une minute et demi, et les Foreurs ont fait du dommage», récitait-il. «On a dominé les 38 minutes suivantes, mais ce fut insuffisant. On a perdu ce match dans les deux premières minutes», rageait-il.

Renaud convenait que d’autres clés avaient été offertes aux Foreurs durant le match. «On venait de créer l’égalité quand Jan Drozg a écopé d’une très mauvaise pénalité de quatre minutes pour bâton haut. Notre unité de désavantage numérique a encore une fois failli à la tâche. Dans cette ligue, si tu as une chance de dégager ton territoire quand tu te défends à court d’un homme, tu dois la saisir. On a manqué notre coup deux fois, et ça nous a coûté deux buts», pestait-il.

Renaud et ses hommes devront rapidement mettre cet échec de côté puisqu’ils sont attendus à Rouyn-Noranda mercredi soir par les Huskies. «Tout le monde est fâché en ce moment mais à minuit, il faut tourner la page et se mettre en mode solution dès demain matin. Une lourde commande nous attend à Rouyn-Noranda. Les Huskies ne sont certainement pas au deuxième rang du classement général par hasard...»

Cette défaite a assombri une belle performance de Vincent Senez, qui a inscrit son premier truc du chapeau en carrière dans le junior. Mavrick Bourque, Anthony Imbeault et Max-Antoine Melançon ont inscrit les autres filets des Cataractes.