Anthony Imbeault quitte la LHJMQ.

Cataractes: Imbeault claque la porte

Trois-Rivières — Insatisfait de son sort , Anthony Imbeault a déserté les rangs des Cataractes, préférant s’aligner avec les Inouk de Granby dans la Ligue junior AAA. Le vétéran de 19 ans avait été laissé de côté lors des deux premiers matchs de la saison régulière le week-end dernier, ce qui l’avait incité à réfléchir sur son avenir. Imbeault, auteur de 22 points en 41 matchs la saison dernière, avait aussi été rayé de l’alignement en séries le printemps dernier.

Évidemment, à Granby, il est accueilli à bras ouverts.

« Anthony n’avait pas joué encore cette saison avec les Cataractes et il ne semblait pas voir d’issue à sa situation, a expliqué Patrick Bergeron. Il veut jouer et il sait qu’avec nous, il jouera. Il est heureux d’être ici. »

En 2017-2018, Imbeault avait partagé son temps entre le junior majeur et le junior AAA. Il avait obtenu 53 points en seulement 30 parties avec les Forts de Chambly, dans le junior AAA. « Anthony possède un excellent lancer et une très bonne vision du jeu. Il a clairement tout ce qu’il faut pour être dominant dans notre ligue», a ajouté Bergeron.

Quant aux Cataractes, ils se préparent pour leur match d’ouverture locale ce vendredi face aux Tigres de Victoriaville.