Le joueur et entraîneur, Matthew Rusch, sera le lanceur partant du côté des Cascades de Shawinigan lors de ce match inaugural.
Le joueur et entraîneur, Matthew Rusch, sera le lanceur partant du côté des Cascades de Shawinigan lors de ce match inaugural.

Cascades de Shawinigan: «Je m’attends à un excellent duel»

SHAWINIGAN — Les joueurs des Cascades de Shawinigan fouleront vendredi soir, pour une première fois cette saison, le terrain du parc multisports Réal-Dufresne. La troupe de Matthew Rusch se frottera aux Brewers de Montréal dans ce qui se veut le match inaugural de la formation.

Les partisans pourront enfin admirer les nouveaux porte-couleurs, Raphaël Gladu et Steve Brown, qui se sont démarqués malgré la défaite lors du premier match de la saison à Thetford Mines.

«Ce sont d’excellents joueurs, ils sont des professionnels. On l’a vu lors de la première rencontre, ils ont claqué des circuits, ils sont dominants. On s’attend à de belles choses cette année», a expliqué le joueur et entraîneur, Matthew Rusch.

L’ancien artilleur des Aigles de Trois-Rivières aura la tâche de museler l’attaque montréalaise.

«J’ai vraiment hâte, je suis très excité. Les Brewers ont une bonne équipe, je m’attends à un excellent duel», a-t-il ajouté.

Reprise des hostilités

Les Brewers s’amènent en ville en tant que rivaux de la demi-finale des séries tenues en 2019. Le plus récent parcours éliminatoire des Shawiniganais est porteur d’espoir, eux qui ont atteint la finale, mais en vain. L’organisation ne vise rien d’autre que l’objectif ultime, le championnat.

Rappelons que les Cascades renoueront avec l’action à la suite de leur revers au compte de 9-7 face aux Blue Sox de Thetford Mines, subi dimanche dernier. Il s’agissait de la reprise des activités dans la Ligue de baseball majeur du Québec.

Un calendrier révisé

Le duel de vendredi sera le premier des huit matchs locaux des Cascades présentés au parc multisports Réal-Dufresne, cette saison.