François Carignan

Carignan de retour à l'hippodrome 3R

TROIS-RIVIÈRES — FRANÇOIS CARIGNAN sera de retour la saison prochaine à l’Hippodrome 3R. L’ami des turfistes occupera la chaise de directeur des opérations. Au cours de la saison hivernale, il a profité de la pleine nature et du grand air, dont une sortie au camp de ses amis GAÉTAN PERRIN et RICHARD DEMERS dans la réserve Mattawin, en plus de passer d’agréables moments avec les curleurs retraités du club de curling Trois-Rivières.

***

Ancien président du Grand Prix de Trois-Rivières, JEAN-GUY ROY goûtera à la médecine de ses amis lors d’un bien-cuit qui se tiendra samedi. Ça promet avec un certain FRANÇOIS ROY comme grand chef! Jean-Guy n’est pas sorti de l’auberge.

***

Tenu au rancart pendant sept semaines en raison d’une blessure, LOUIS-MARC AUBRY connaît une bonne séquence en cette fin de saison avec l’équipe de Berlin, division 1, en Allemagne, qui a terminé au second rang du calendrier derrière les représentants de Munich. Les séries éliminatoires s’amorceront ces jours-ci. En passant, le tandem AUBRY et CLÉMENT JODOIN, l’associé de l’entraîneur-chef UWE KRUPP, applaudit la brillante performance de l’équipe allemande, les médaillés d’argent aux Jeux de PyeongChang.

***

Les meilleures raquettes chez les moins de 14 ans du Québec s’affronteront lors de la Coupe 3R, samedi et dimanche, au Tennis intérieur 3R. De la région, SHAWN MASSON et JACOB CYRENNE seront parmi les favoris.

Au circuit de la Triple Couronne
Les amigos IVAN GODIN et ANDRÉ YOUNG ont assisté samedi dernier à «The Fountain of Youth», une course préliminaire au circuit de la Triple Couronne, à Gulfstream Park, en Floride. Le favori du public, Good Magic, a déçu en terminant troisième alors que le négligé des parieurs, Promises Fulfilled, sous la conduite du réputé conducteur IRAD ORTIZ JR, a dominé de fil en fil. Il sera sûrement le cheval à surveiller lors des épreuves précédant le Kentucky Derby, le Preakness et le Belmont Stakes, soit les trois épreuves de la Triple Couronne, au dire des fins connaisseurs Godin et Young. L’histoire ne dit pas s’ils ont fait un détour au pari mutuel après la course!

***

Puisqu’il est question du Tennis 3R, soulignons le brio de NORMAND ROULEAU, JEAN-RENÉ BRÛLÉ, YVAN GAGNON et LUC VERVILLE. Même chose pour SANDRA MARSH, MONIQUE LEMIRE et DANIELLE MAILHOT du côté féminin.

***

Au premier week-end des séries demi-finale 4 de 7 dans la LHSAAAQ, plusieurs joueurs ont bien tiré les marrons du feu. Il s’agit de JASON PITT, ALEXANDRE COMTOIS, OLIVIER BÉLANGER, MICHAEL BRIAND et le gardien de but VINCENT LAMONTAGNE (Saint-Léonard-d’Aston)... FRANÇOIS GODIN, JULIEN CORRIVEAU, NELSON VARGAS DIAS, JULIEN HOULE, ALEXANDRE LEMIEUX et le gardien PHILIPPE GATIEN (Louiseville)... Et SÉBASTIEN SAVOIE, CARL-ANTOINE DÉLISLE et JOAKIM ARSENAULT (La Tuque).

***

À 70 ans bien sonnés, JACQUES MORISSETTE est tout un adepte de la marche!

***

Le guerrier MATHIEU GUERTIN devrait être de l’alignement des Draveurs samedi (15h) contre les Éperviers de Sorel-Tracy. Le franc-tireur MARCO CHARPENTIER des locaux pourrait en découdre devant son ancienne équipe. Le Bécancourois ANDRÉ BOUVET-MORISSETTE (qui a été choisi recrue offensive de l’année dans le circuit Martel) pourrait faire mal aux Trifluviens. Verra-t-on MARCO COUSINEAU entre les poteaux des visiteurs? Et l’arrivée du fin stratège NORMAND FLYNN pour seconder ALAIN CÔTÉ est un bon coup de l’organisation trifluvienne.

***

Le petit attaquant ANTHONY BEAUVILLIER des Islanders de New York est un vrai magicien! Il possède des mains de chirurgien, en plus d’être doté d’une grande vitesse et de bien se défendre dans les trois zones! Un autre Québécois qui a passé sous le radar de MARC BERGEVIN et sa bande.

***

Concert d’éloges pleinement mérités pour le Trifluvien MICHEL BOUCHER, recruteur amateur pour le Lightning de Tampa, l’homme de hockey derrière la sélection de plusieurs Québécois qui font fureur pour la bande à STEVEN STAMKOS. Et dire que le Trifluvien Boucher était dans la cour du Canadien à un certain moment! Une autre gaffe de l’organisation montréalaise. Et un coup de circuit de JULIEN BRISEBOIS à Tampa!

Le rink Simard fait flèche de tout bois
Menée de main de maître par LUC MEUNIER, la Ligue de curling senior du TRC compte un nombre impressionnant de 24 équipes, dont cinq se livrent une chaude lutte en tête du classement à ce stade avancé de la saison. La première position va à l’équipe de NORMAND SIMARD (DENIS BELLEMARE, GUY BLAIS, JAMES SEIVEWRIGHT et MARCEL DUMAS), suivie de près par celle de JEAN-FRANÇOIS DONTIGNY (FRANÇOIS POIRIER, JACQUES GERVAIS, ANDRÉ LABARRE et RÉJEAN BOURASSA). Au moment d’écrire ces lignes, trois autres équipes bataillent pour la troisième position, soit celles d’ALAIN BOURASSA, CLAUDE LANDRY et JEAN BOUCHARD.

Draveurs junior AA en feu!
Les Draveurs junior AA, champions au calendrier régulier dans la Ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière, accueilleront les Gladiateurs de Mascouche samedi (19h30) à l’aréna Jean-Guy-Talbot lors du premier match de la finale dans la LHJAALL. Aux commandes de la troupe locale, nous retrouvons le tandem MARIO ST-ONGE et JOEL BARIBEAU. DONOVAN MORIN-BOUCHARD et PHILIPPE BOURASSA, deux anciens du Collège Laflèche, seront à surveiller.

Dans les coulisses du hockey adulte
La Ligue de hockey adulte «La dernière chance» connaît plus que sa part de succès après deux décennies d’actions et de réactions sur la surface glacée de Saint-Boniface... Le circuit, présidé par DANIEL CORRIVEAU, compte six équipes qui sautent dans la mêlée les mardis soir... Il s’agit des Canucks (YANICK LAMPRON), Elka (JF BASTARACHE), Meubles Paquin (SÉBASTIEN FILION), Bar le Druide (MARCO GARCEAU), Hockey Lemay (PHILIPPE LECOURS) et Sleeman (FRANÇOIS BOUCHER)... PIERRE HOULE a la responsabilité des arbitres du circuit fédéré... Soulignons la belle collaboration de l’Intermarché de Saint-Boniface.