Dimanche, le Circuit provincial de canot marathon R9 tiendra sa septième et dernière étape de la saison. Il s'agit d'une préparation à la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Canot long parcours: une dernière préparation avant la Classique

Alors que la Classique internationale de canots de la Mauricie se pointe le bout du nez, les rameurs auront une dernière chance de peaufiner leur préparation ce dimanche alors que le Circuit provincial de canot marathon R9 tiendra sa septième et dernière étape de la saison.
Pour l'occasion, le départ sera donné sur le coup de 10 h 45 pour les canots C-2 et à 11 h pour les canots R-9 sur la rivière Saint-Maurice, en face du Chemin de la Baie à Saint-Boniface. Le portage de La Gabelle devrait s'effectuer vers 12 h.
L'épreuve risque d'être courue puisqu'il s'agit du parcours qu'emprunteront les canotiers lors de la troisième étape de la Classique, le 4 septembre. Plus de 100 canotiers sont attendus pour cette étape finale de la saison.
Les profits réalisés lors de cette épreuve seront remis à la Fondation Jean-Pierre-Petit, un canotier décédé d'un cancer du cerveau en 2005. La course porte d'ailleurs son nom.