Le gardien Carey Price en action lors d'un match contre les Predators de Nashville à Montréal, mardi
Le gardien Carey Price en action lors d'un match contre les Predators de Nashville à Montréal, mardi

Legault dit que les prochains matchs du CH devront être joués sans spectateurs

BROSSARD - Le premier ministre du Québec, François Legault, a indiqué que le Canadien de Montréal devra jouer à huis clos, si la LNH ne suspend pas ses activités.

Legault a annoncé jeudi midi que les rassemblements à l’intérieur de plus de 250 personnes devaient être annulés en raison de la pandémie mondiale de coronavirus.

Le Canadien doit accueillir les Sabres de Buffalo jeudi soir. Le Centre Bell a une capacité maximale de 21 302 spectateurs.

La LNH a recommandé à ses équipes d’annuler ses entraînements et réunions, jeudi. Une annonce concernant l’avenir de la saison est attendue plus tard dans la journée.

Les Sharks de San Jose et les Blue Jackets de Columbus avaient annoncé mercredi que leurs matchs à domicile seraient présentés à huis clos. Ces décisions avaient été prises en réaction à des restrictions imposées par les différents comtés aux États-Unis quant aux rassemblements de masse.

Il y a 10 matchs à l’horaire dans la LNH jeudi.

La LNH, la NBA, la MLS et le Baseball majeur avaient annoncé conjointement plus tôt cette semaine qu’ils fermaient les portes des vestiaires aux membres des médias afin d’éviter toute contamination.

La NBA a suspendu ses activités mercredi soir à la suite d’un test positif à la COVID-19 d’un joueur du Jazz de l’Utah. La MLS a emboîté le pas jeudi matin.