Brendan Gallagher s'est blessé mardi, dans l'éventuelle défaite de 3-1 du Canadien face aux Hurricanes, en Caroline.
Brendan Gallagher s'est blessé mardi, dans l'éventuelle défaite de 3-1 du Canadien face aux Hurricanes, en Caroline.

Brendan Gallagher a subi une commotion cérébrale face aux Hurricanes

La Presse Canadienne
MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a inscrit le nom de l'attaquant Brendan Gallagher sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale et il sera absent pour une période indéterminée.

L'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a confirmé jeudi matin la nature de la blessure subie par Gallagher.

«Il a subi une commotion. Nous n'avons aucune idée de combien de temps il sera absent, a dit Julien. Tout va dépendre de la façon qu'il récupère.»

Gallagher s'est blessé mardi, dans l'éventuelle défaite de 3-1 du Canadien face aux Hurricanes, en Caroline.

Avec un peu plus de trois minutes à faire en deuxième période, Gallagher a encaissé une mise en échec de Jordan Staal près du banc des siens. Pendant qu'il chutait, Gallagher a été atteint à la tête par le genou gauche de son coéquipier Ben Chiarot, puis sa tête a donné contre la glace. Il a eu besoin de temps pour retrouver ses esprits et a retraité au vestiaire.

Gallagher en était à un 229e match consécutif en uniforme. Il n'avait pas raté un seul match du Canadien depuis le 11 février 2017.

En 40 matchs cette saison, Gallagher a inscrit 15 buts et 17 aides.

«C'est une autre grosse perte, a admis Julien. Nous n'avons pas été chanceux dernièrement avec les blessures. Il faut essayer de passer à travers ça et gagner des matchs.»

En plus de Gallagher, le Canadien est présentement privé des services des attaquants Jonathan Drouin (poignet), Joel Armia (main), Paul Byron (genou) et Matthew Peca (jambe).

Julien a indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à voir Armia, Drouin ou Byron revenir au jeu avant la semaine de congé du Tricolore, du 19 au 26 janvier.