Marc-Antoine Camirand connaît un excellent début de saison.

Camirand flirte avec le podium

Trois-Rivières — Marc-Antoine Camirand pilotait sur un circuit ovale pour la première fois en près de trois ans, samedi soir, mais cela n’a pas semblé le distraire!

Au contraire, le Léonardais a rallié la ligne d’arrivée du Jukasa Motor Speedway en quatrième place, derrière Kevin Lacroix, Cole Powell et son coéquipier Alex Tagliani.

De leur côté, les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin ont fini respectivement septième et 15e (problème de suspension).

Camirand est donc revenu de Hamilton comblé. On le comprend, il récolte un deuxième top-5 en autant d’occasions depuis le début de la saison de NASCAR Canada.

Il pointe au troisième rang du championnat (82 points), derrière le vainqueur du Jukasa Kevin Lacroix (89) et L.-P. Dumoulin (84).

stratégie payante
En rejoignant l’équipe de Scott Steckly, Camirand savait que le propriétaire pourrait l’aider avec les courses sur circuit ovale. Il en a eu la démonstration ce week-end.

«La voiture était sous-vireuse plus l’épreuve avançait. Les conseils de Scott on fait la différence, nous n’avons pas trop abusé des pneus. Nous avons fait deux arrêts contrairement à plusieurs pilotes et la stratégie fut payante, je roulais aussi vite, sinon plus vite que les meneurs.»

Camirand aurait pu attaquer davantage Tagliani en fin d’épreuve, il a plutôt opté pour la voie de la sagesse, préférant conserver les précieux points déjà en banque.

une crevaison pour dumoulin
Quant à L.-P. Dumoulin, une crevaison au 140e tour l’a peut-être privé d’un podium, lui qui roulait alors en troisième position.

Son frère a quant à lui abandonné en raison d’une panne mécanique.

Des 18 pilotes qui ont pris le départ, 13 ont croisé l’arrivée, dont 11 sur le tour du vainqueur Lacroix, qui savourait une première victoire sur circuit ovale.