Camirand à une demi-seconde du podium

TROIS-RIVIÈRES — Parti de la dixième position sur la grille de départ, le Léonardois Marc-Antoine Camirand a bien failli causer la surprise du jour lors de la première épreuve de Nascar Pinty’s présentée mercredi soir à Saskatoon en Saskatchewan.

Camirand a en effet terminé au pied du podium du Velocity Prairie Thunder Twin 125s, ratant la troisième place derrière Alex Tagliani par une demi-seconde.

La victoire de la première épreuve de la soirée est allée à Donald Theetge qui a devancé Cole Powell par 0,694 secondes. Les quatre premiers ont d’ailleurs franchi le fil d’arrivée avec un écart de moins de deux secondes.

Si Camirand a su tirer son épingle du jeu, Louis-Philippe Dumoulin, pour sa part, a eu moins de succès. Parti de la troisième place, Dumoulin a dû se contenter de la 16e et dernière position, sa course étant marquée, peu avant le 100e tour, par une crevaison et un arrêt forcé aux puits. Jusque-là, le Trifluvien était dans le coup.

Heureusement pour lui, Andrew Ranger a lui aussi éprouvé des ennuis et c’est à la 12e place qu’il a conclu l’épreuve.

Avant le début de la soirée, Ranger et Dumoulin étaient à égalité au sommet du classement des pilotes avec un total identique de 167 points, neuf de plus que Marc-Antoine Camirand. Cole Powell et D. J. Kennington complétaient le top 5 à 14 points des comeneurs.