De gauche à droite, ANTHONY ALLEPOT, KARINE MALTAIS et MAÏKA ALLEPOT.

Ça bouge chez les Allepot-Maltais! 

CHRONIQUE / Après ANTHONY ALLEPOT (Panthères du CMI) qui a été réclamé par les Foreurs de Val-d'Or en deuxième ronde à l'encan annuel dans la LHJMQ, sa soeur cadette MAÏKA ALLEPOT (CMI) a reçu une très bonne nouvelle puisqu'elle fera partie de l'équipe de basketball du Québec U-15 qui prendra part au Championnat canadien à Régina, à la fin de juillet.
Et pour compléter la trifecta, leur tante KARINE MALTAIS (club Kérosène) est sélectionnée pour représenter le Canada au Championnat du monde de bateau-dragon qui aura lieu en Chine, au mois de septembre.
Mentionnons également que FRANCK ALLEPOT (le papa d'ANTHONY et MAÏKA ALLEPOT) pose son 
empreinte comme coach de basketball auprès des jeunes de l'école Vision ainsi que chez les Diablos, équipe féminine de basketball, division 2.
Finalement, le hockeyeur ANTHONY ALLEPOT participera à un camp de développement à Los Angeles sous peu. Celui-ci est bien conseillé par le très respecté DOMINIC RICARD.
Le moins qu'on puisse dire, le sport occupe une place de choix chez les Allepot-Maltais.
En vitesse
Clinique de juniors au club Grand-Mère
GUY LEFEBVRE, directeur de golf et professionnel en titre du club Grand-Mère, récidive avec le retour de la clinique de golf pour les juniors qui se tiendra du 26 au 29 juin, de 9 h à 11 h, sur le parcours local. Les inscriptions seront acceptées à la boutique de golf au 819 538-3560.
... Et au Kanipco
FRANCE POLIQUIN et son groupe du club Kanipco accueilleront un tournoi junior, le samedi 8 juillet, pour les jeunes de 8 à 13 ans. Ceux-ci devront être accompagnés de leurs parents. Il y aura trois classes. Date limite des inscriptions : le 3 juillet.
Parr, Gagnon et Levasseur
JEAN-PHILIPPE PARR a pris la deuxième position de la Classique provinciale Optimiste Assante qui se tenait au club Glendale de Mirabel. Le jeune protégé du club Ki-8-Eb a joué des rondes de 78 et 71 dans des conditions de jeu difficiles.
ANTHONY GAGNON (Louiseville) et FÉLIX-ANTOINE LEVASSEUR (Godefroy) ont respectivement terminé 23e et 17e dans la catégorie bantam.
Les petits Babe Ruth de demain à Saint-Étienne-des-Grès
Sous la présidence de MARCEL BOURNIVAL, la 34e édition du Tournoi provincial Moustique de Saint-Étienne-des-Grès se mettra en branle lundi prochain, sur le coup de 18 h 30, sur les deux terrains du parc des Grès. Un total de 28 équipes provenant des quatre coins du Québec 
se mesureront au fil des 40 joutes inscrites au tableau dans les classes A et B. Le traditionnel concours de circuits opposera près de 80 joueurs pour déterminer qui seront les nouveaux petits Babe Ruth des classes A et B. 
C'est à ne pas manquer le dimanche 2 juillet (12 h 30) avant les grandes finales.
De René Paquet à Sylvie Guilbault
La deuxième compétition inscrite au calendrier de Golf Mauricie, disputée au club Louiseville, a couronné les équipes suivantes: RENÉ PAQUET et YVES TREMBLAY (AA), JONATHAN BEAUCLAIR et IAN DAMPHOUSSE (A), CLAUDE LAMARRE et YVES FORTIN (BB), PETER HANNA et MARCEL RIVEST (seniors), MARIE-FRANCE MORAND et SUZIE HOULD (Gr. 1), JOHANNE LAMBERT et JOCELYNE ALARIE (Gr. 2 Brut) ainsi que FRANCE MILETTE et SYLVIE GUILBEAULT (Gr. 2 Net).
Club des as
Au Kanipco, ANDRÉ ROUSSEAU a fait mouche au trou no 4. Il était accompagné de VINCENT LAROUCHE.
Au Du Moulin, JACQUES TOUPIN s'est élancé pour le coup parfait au trou no 4. Les témoins étaient RENÉ SIROIS et GUY HÉBERT, en plus du témoin oculaire RENÉ BIRON qui se rendait au tertre de départ du trou no 5.
Équipe Kean
SIMON KEAN affiche ici avec beaucoup de fierté la ceinture du nouveau champion intercontinental IBO avec les membres de son équipe, soit DENIS HINCE, JIMMY BOISVERT et PATRICK BILODEAU.
Le poids lourd Kean, en passant, a porté haut et fort les couleurs de Trois-Rivières dans les derniers jours, notamment à TVA Sports où il s'est confié à coeur ouvert dans un documentaire. Chapeau, Simon!
Moment de détente chez les ex-présidents REYNALD BOULET, JEAN-JACQUES DÉSAULNIERS et GAÉTAN JACOB en compagnie du maire ANDRÉ LÉVEILLÉ de Saint-Tite.
Ce quatuor de vétérans s'est amusé ferme. Il s'agit de JACQUES DUCHESNE, PIERRE et MARCEL BUIST ainsi que BOB DROLET.
Tournoi de golf du Festival western de Saint-Tite
Vingt-trois équipes composées de partenaires et membres de l'organisation du 50e anniversaire du Festival western de Saint-Tite ont foulé les allées du club Saint-Rémi.
Ce quatuor de vétérans s'est amusé ferme. Il s'agit de JACQUES DUCHESNE, PIERRE et MARCEL BUIST ainsi que BOB DROLET.