Les Aigles ont célébré cette victoire, qui leur permet de prendre l’exclusivité du troisième rang.

Brennan sauve les meubles

TROIS-RIVIÈRES – Véritable héros la veille dans une victoire dramatique en prolongation contre les Capitales de Québec, Shaun Ellis est passé bien près de se transformer en zéro jeudi soir au Stade Stéréo Plus. Heureusement pour les 1522 spectateurs présents, Taylor Brennan a réparé les pots cassés alors que les coussins étaient bondés en neuvième manche, en réalisant une brillante pièce de jeu défensive pour concrétiser une victoire de 5-4 des Aigles de Trois-Rivières aux dépens des Miners de Sussex County.

Cette 30e victoire en 46 matchs à domicile cette saison permet d’ailleurs à la troupe de T.J. Stanton (44-40) de prendre l’exclusivité du troisième rang de la Ligue Can-Am, un match devant les Boulders de Rockland (43-41).

Releveur numéro un de l’équipe depuis quelques semaines déjà, Ellis avait pourtant bien amorcé son boulot au monticule en retirant les deux premiers frappeurs. Cependant, il a par la suite accordé un simple à Jared MacDonald, un but sur balles à Mikey Reynolds en plus d’atteindre Daniel Mateo pour remplir les buts.

Alors que la tension était à son comble, il a forcé Audy Ciriaco à frapper un roulant, tout de même assez puissant, vers le troisième coussin. Cette frappe a obligé Brennan à plonger loin vers sa gauche avant de compléter le retrait vers David Glaude au deuxième coussin.

«La neuvième manche, c’est toujours la plus difficile à aller chercher. Je peux vivre avec le coup sûr et le but sur balles, mais Ellis n’avait aucune raison d’atteindre Mateo avec un compte d’aucune balle et deux prises... Une chance que Brennan a réussi un jeu impressionnant», a analysé Stanton, à sa sortie du terrain.

Dans un match où les deux équipes ont joué au chat et à la souris, ce sont les Aigles qui ont tonné en premier en s’offrant deux points dès leur premier tour au bâton face à Jordan Cummings. Les Miners ont aussitôt répliqué aux dépens du partant Yender Caramo qui a vu sa défensive l’abandonner sur cette séquence avec deux erreurs.

Les deux équipes ont ensuite échangé deux points de chaque côté avant qu’un but sur balles anodin, accordé après deux retraits à Kevin Cornelius en septième manche, ne soit à l’origine de la poussée gagnante. Suchy a enchaîné avec un double qui a permis à son coéquipier d’atteindre le marbre.

Par ailleurs, Cummings a connu une éreintante soirée de travail. Même s’il n’a été d’office que pendant 5,2 manches, le droitier des Miners a retraité au vestiaire après avoir effectué un total de 140 lancers! C’est d’ailleurs sur sa 140e offrande de la soirée que les Aigles ont inscrit le point gagnant. Il faut dire que les deux équipes n’ont pas nécessairement offert du baseball de grande qualité, avec quelques erreurs au tableau et des présences au bâton pas toujours très convaincantes. «On a vu deux équipes fatiguées ce soir. On est dans une séquence folle du calendrier et c’est le genre de match que tu vas avoir parfois», a soulevé le gérant des Aigles.

CARNET DE NOTES
Yender Caramo a obtenu sa cinquième victoire cette saison... Pour sa part, Shaun Ellis mérite un huitième sauvetage... Les deux équipes doivent disputer le deuxième match de leur série vendredi soir. Pour l’occasion, les Aigles délégueront Kevin McNorton qui affrontera Cory Jones des Miners...