Appelé en renfort en neuvième manche, Shaun Ellis n’a laissé aucune chance aux frappeurs des Champions d’Ottawa pour ainsi permettre aux Aigles de se hisser au quatrième rang du classement général.

Brennan rejoint Brown

TROIS-RIVIÈRES — Avec un troisième circuit en autant de soirs, Taylor Brennan s’est invité dans le livre des records des Aigles de Trois-Rivières, vendredi soir au Stade Stéréo Plus, alors que sa 19e longue balle de la campagne a conduit à une victoire de 5-1 face aux Champions d’Ottawa.

Ce 27e gain de la saison, un quatrième de suite, permet à la troupe de T.J. Stanton se hisser au quatrième rang du classement général, devant les Jackals du New Jersey.

À mi-chemin dans le calendrier, le puissant joueur de troisième but totalise donc déjà autant de circuits que Steve Brown à l’été 2013. Ce dernier était aux premières loges pour voir Brennan égaler sa marque, depuis son poste de voltigeur avec les Champions.

Le colosse de l’État de Washington peut maintenant s’attaquer au record de la Ligue Can-Am qui est de 35 circuits en une saison, établi l’an dernier par Joe Maloney, avec les Boulders de Rockland.

Départ canon
La frappe de Brennan a d’ailleurs donné le ton au match puisqu’elle a permis de produire trois points dès la première manche face à l’ancien lanceur des Aigles, Edilson Alvarez.

Ce coussin précoce semble avoir inspiré Tyler Garkow sur la butte qui n’a offert que des miettes aux visiteurs. En sept manches, le lanceur recrue n’a permis que quatre coups sûrs et trois buts sur balles en plus de s’offrir six rivaux sur trois prises.

Le quatrième point produit de la soirée de Brennan, à l’aide d’un ballon-sacrifice en cinquième manche, a ensuite permis à Garkow de quitter la tête en paix, avec une sixième victoire cette saison. Le droitier surfe présentement sur une très heureuse séquence alors qu’il a remporté cinq de ses six derniers départs. Angel Rincon et Shaun Ellis ont par la suite fermé les livres.

Champions et Aigles ont de nouveau rendez-vous samedi soir pour le troisième match de cette série de quatre qui se terminera dimanche.