Adam Braidwood

Braidwood passe son dernier test avant Kean

TROIS-RIVIÈRES — C’est officiel, il n’y a plus aucun obstacle sur la route menant au combat entre Simon Kean et Adam Braidwood, le 16 juin au Centre Gervais Auto de Shawinigan.

Braidwood s’est débarrassé de son dernier adversaire avant son duel contre le Trifluvien pour le titre intercontinental de l’IBO, qui ressemblera des milliers de personnes à la fin du printemps au domicile des Cataractes.

En vertu d’une victoire par K.-O. technique au quatrième round devant le Mexicain Hugo Leon à Edmonton, Braidwood, 33 ans, a porté sa fiche à 13 gains et une défaite. Leon (5-2) ne représentait pas une grande menace pour le grand rival de Kean, mais parions que les organisateurs du gala du 16 juin ont poussé un soupir de soulagement en recevant la confirmation de cette victoire!

C’était la deuxième fois que Braidwood montait sur le ring en un mois. Le 31 mars au Casino de Montréal, il avait vaincu Jesus Manuel Perez.

Attendu depuis plusieurs mois, le choc entre Kean et Braidwood devrait constituer l’un des bons combats sur la scène de la boxe au Québec cette année.

Yves Ulysse Jr et le Trifluvien François Pratte figurent aussi sur la carte de ce gala organisé par Eye of the Tiger Management.