Un entraînement public se tiendra au Stade Stéréo Plus en prévision du gala du 16 juin à Shawinigan, au grand plaisir de Roger Lavergne, président des Cataractes de Shawinigan, Simon Kean, et René Martin, directeur général des Aigles de Trois-Rivières.

Boxe: un entraînement public en plein air

TROIS-RIVIÈRES — C’est en plein air, à Trois-Rivières, que se déroulera l’entraînement public en vue du gala de boxe du 16 juin à Shawinigan. Simon Kean et Adam Braidwood, les deux vedettes de l’événement qui vont se battre pour deux titres mineurs, seront les têtes d’affiche de cette activité promotionnelle, qui deviendra leur premier bain de foule commun une semaine avant leur affrontement. François Pratte sera lui aussi de la partie, de même que plusieurs autres boxeurs de l’écurie d’Eye of the Tiger Management (EOTM).

Les Aigles de Trois-Rivières seront les hôtes de cet entraînement public au Stade Stéréo Plus, le 9 juin. Les boxeurs feront leur apparition à 17 h, deux heures avant le match opposant les hommes de T.J. Stanton aux Capitales de Québec. «C’est la preuve qu’on peut travailler tous ensemble et s’entraider», sourit Roger Lavergne, président des Cataractes, qui organisent le combat de boxe conjointement avec EOTM. «De plus en plus, il faut travailler avec un esprit régional si on veut se démarquer. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé aux Aigles. Cette activité va lancer une semaine de boxe qui s’annonce très excitante!»

Les organisateurs ont écoulé jusqu’ici quelque 4000 billets pour le gala. L’objectif est de remplir à pleine capacité le Centre Gervais Auto, qui disposera de 5500 places pour cet événement. «Nous sommes confiants. Il y aura encore des annonces d’ici au 16 juin. Traditionnellement, à la boxe, la dernière semaine permet de vendre beaucoup de billets. Nous sommes très chanceux d’accueillir un combat d’aussi haut calibre. Les amateurs de sports de la Mauricie ont toujours très bien supporté les grands événements, je suis convaincu que ce sera encore le cas pour le gala du 16 juin.»

La carte de boxe sera finalisée en début de semaine prochaine, après le gala mettant en vedette David Lemieux, samedi à Québec. Il n’est pas impossible que certains boxeurs d’EOTM participant au gala de samedi s’ajoutent au gala du 16 juin, si jamais leur soirée de travail est courte.