Pour l’ancienne boxeuse du Club de boxe olympique de Shawinigan, qui pointe au cinquième rang mondial, il s’agit d’une deuxième victoire par cette marge fort convaincante en l’espace de 48 heures. Samedi, elle avait réservé un sort semblable à l’Ukrainienne Maryia Borustsa, classée quatrième sur la planète.
«Je suis très contente de mon combat, car j’ai encore mieux boxé que samedi», a indiqué la championne canadienne à l’agence Sportcom.
Avec cette deuxième victoire en poche, à sa toute première participation à ce rendez-vous mondial, Thibeault aura maintenant droit à toute une commande lors de sa prochaine sortie. Dès mardi, elle devra se mesurer à la favorite du tournoi, la Néerlandaise Nouchka Mireille Fontijn. À son premier combat du tournoi, lundi, la championne d’Europe et médaillée d’argent des Jeux olympiques de Rio en 2016 s’est débarrassée de la Mongolaise Myagmarjargal Munkhbat, 23e au monde, au compte de 5-0.
Si elle parvient à renverser la favorite mardi, Thibeault s’assurera d’une place sur le podium. La jeune membre de l’équipe nationale veut toutefois éviter de s’emballer à l’aube d’un duel aussi important.
«Je ne pense pas à la médaille mais je me concentre plutôt sur ma performance parce que c’est cela qui va m’amener en finale. Maintenant, je me repose et je savoure la victoire. On recommence le processus mardi pour bien performer en quarts de finale», mentionne Thibeault, médaillée de bronze des derniers Jeux du Commonwealth.