David Lemieux

Boxe: des grosses pointures en visite

Pour souligner la présentation du premier gala de boxe professionnelle en six ans à Trois-Rivières, de grandes pointures de la scène internationale se déplaceront dans la cité de Laviolette pour cette carte de sept combats qui mettra en vedette l'olympien de Londres 2012, Simon Kean.
<p>Dierry Jean </p>
Du nombre, on remarquera assurément la présence de deux vedettes de l'écurie Eye of the Tiger Management, David Lemieux et Dierry Jean. Au cours des dernières semaines, les deux pugilistes ont d'ailleurs disputé des combats de championnat du monde.
Au Madison Square Garden de New York, le 17 octobre, Lemieux (34-3, 31 K.-O.) s'est avoué vaincu par TKO devant le redoutable Gennady Golovkin (34-0, 31 K.-O.) dans un affrontement où quatre ceintures internationales étaient à l'enjeu (IBF, IBO, WBC, WBA).
De son côté, Jean (29-2, 20 K.-O.) s'est incliné le 24 octobre par TKO au 10e round devant Terence Crawford (27-0, 20 K.-O.) pour le titre de la WBO qui avait été laissé vacant.
En plus d'assister au gala présenté à la Bâtisse industrielle vendredi soir, Lemieux et Jean vont s'offrir un petit bain de foule en début de soirée alors que les spectateurs pourront se faire photographier à leurs côtés et obtenir des autographes.
Entraînement public
Par ailleurs, les amateurs de boxe pourront épier les boxeurs qui seront en action lors du gala alors qu'une séance d'entraînement devant public se tiendra mercredi à compter de 13 h au restaurant l'Oriflamme du Salon de jeux de Trois-Rivières. 
Du nombre, on retrouvera évidemment les deux Trifluviens Simon Kean et François Pratte.
Les billets pour le gala de vendredi sont disponibles en admission générale au coût de 40 $ aux succursales de Chaussure Pop (Trois-Rivières et Cap-de-la-Madeleine) ainsi qu'au club de boxe Performance.