Edward Bourdeau, de Shawinigan, a remporté son deuxième championnat consécutif du S3 Futur Pro samedi à Vallée du parc.

Bourdeau défend son titre à la maison

Une deuxième place samedi à Vallée du parc a permis à Edward Bourdeau, de Shawinigan, de compléter la défense de son titre provincial au S3 Futur Pro chez les skieurs de la catégorie 12-13 ans.
Bourdeau possédait une maigre avance de 40 points sur son plus proche poursuivant, Charles Martin de Sainte-Adèle, avant la dernière étape à Vallée du parc. Évoluant devant les siens, le Shawiniganais a suffisamment bien fait pour monter sur la deuxième marche du podium alors que Martin s'est classé sixième.
Avec son classement de la journée et la contre-performance de son plus proche rival, Bourdeau a ainsi pu terminer la saison avec une avance de 200 points au sommet du classement cumulatif, lui qui est à son deuxième titre consécutif.
Parmi les autres victoires à signaler, il y a celle de Philippe Bougie chez les planchistes de 14-15 ans. Troisième au classement général après l'épreuve de Bromont de la semaine dernière, Bougie a remporté l'étape de Vallée du parc, ce qui lui a permis de se sauver avec le championnat 2014. Il s'agissait de sa troisième victoire en autant de compétitions.
Parmi les autres champions provinciaux dévoilés en fin de journée, notons les doublés 2013-2014 en ski de Florence Therriault, de Lorraine (filles 13 ans et -), et de Gabriel Côté, de St-Colomban (garçons 14-15 ans).
Le S3 Futur Pro est un circuit québécois de compétitions pour les amateurs en freeski et en snowboard qui en est à sa troisième saison. Ayant accueilli près de 1000 jeunes au cours de ses deux premières années d'existence, le S3 Futur Pro était de passage, en 2014, à Québec (Stoneham), dans les Laurentides (Mont Avila), en Outaouais (Edelweiss), en Montérégie (Ski Bromont) et en Mauricie (Vallée du parc).