Cédric Desruisseaux a mené la charge pour les Estacades contre Amos.

Bon départ pour les Estacades au Challenge CCM

Les Estacades de Trois-Rivières ont amorcé le Challenge CCM midget AAA du bon pied mercredi soir à Gatineau avec une victoire convaincante de 4-0 aux dépens des Forestiers d'Amos, détenteurs du dernier rang du réseau provincial.
Le capitaine Cédric Desruisseaux a donné le ton avec un doublé dès la première période.
Benjamin Thibeault a ajouté son grain de sel lors de la période médiane tandis que Raphaël Gagnon a fermé les livres dans un filet désert lors du dernier tiers.
Pendant ce temps, Benjamin Lajoie n'a eu besoin que de 17 arrêts pour signer le jeu blanc. Son vis-à-vis, Cédric Larivière, à de son côté reçu 32 lancers.
L'entraîneur Frédéric Lavoie était heureux de voir ses protégés offrir une performance de qualité, même si les Forestiers ne représentent pas nécessairement une puissance cette saison.
«Les gars ne sont pas tombés dans le piège et les vétérans ont donné le ton. C'était un bon match dans l'ensemble.»
Les Estacades reprendront le boulot dès jeudi matin alors qu'ils croiseront le fer sur le coup de 10 h avec les Espoirs du Québec, une formation composée des meilleurs joueurs du réseau midget espoir de la Ligue d'excellence du Québec.
L'entraîneur des Estacades midget espoir, Vincent Dumont, fait notamment partie du personnel d'entraîneurs de cette équipe.